Manchester United aurait désormais connaissance du montant nécessaire pour arracher Elliot Anderson à Nottingham Forest en 2026.

Les Red Devils considèrent l’international anglais comme l’une de leurs principales cibles au milieu de terrain pour l’été prochain, après avoir échoué à renforcer ce secteur lors du dernier mercato. Carlos Baleba, de Brighton, était censé être la priorité du club cet été, mais Manchester United n’était pas en mesure de payer le prix à neuf chiffres demandé par les Seagulls pour l’ancien joueur de Lille.

Les pistes menant à Fermin Lopez (Barcelone) ou Ederson (Atalanta) n’ont pas non plus abouti, bien que le club ait au moins conservé Kobbie Mainoo malgré son souhait de partir en prêt. Cependant, l’international anglais pourrait relancer une demande de transfert soit en janvier, soit l’été prochain s’il continue à être écarté par Ruben Amorim, et des rumeurs suggèrent que le Real Madrid pourrait préparer un coup spectaculaire.

Manchester United connaît le prix demandé pour Anderson

Outre le départ éventuel de Mainoo, Casemiro fêtera ses 34 ans en février et arrive en fin de contrat à la fin de la saison, bien que Manchester United puisse prolonger son bail de 12 mois supplémentaires. Qu’importe le futur de Casemiro, un nouveau milieu de terrain devrait être la priorité des Red Devils l’été prochain.

Le média Football Insider indique toutefois qu’Elliot Anderson serait évalué à environ 81M€. Nottingham Forest avait déboursé 40 M€ pour recruter le joueur de 22 ans en provenance de Newcastle United à l’été 2024, mais les Tricky Trees réclameraient désormais près du double pour le laisser partir, si tant est qu’ils envisagent de négocier.

Le nouvel entraîneur de Forest, Ange Postecoglou, est supposé vouloir conserver Anderson, et le joueur lui-même n’est pas pressé de quitter le City Ground, où son contrat court jusqu’à la fin de la saison 2028-29. D’autres clubs non identifiés seraient également attentifs à la situation, mais il faudrait une offre colossale pour que Forest accepte de se séparer de l’international anglais l’an prochain.

Ce qu’Anderson apporterait au milieu de Manchester United

Lors de la trêve internationale de septembre, Anderson a disputé ses deux premières rencontres avec l’équipe senior d’Angleterre contre Andorre et la Serbie, et le joueur de 22 ans s’est montré exceptionnel au milieu de terrain pour Thomas Tuchel. Au cours de ces deux matches, Anderson s’est classé en tête dans plusieurs catégories statistiques parmi les joueurs anglais, notamment les passes vers le dernier tiers (66), les récupérations (23) et les duels remportés (14).

De plus, parmi tous les milieux de terrain des cinq grands championnats européens sur l’année écoulée, Anderson figure dans le top 1 % pour les dribbles interceptés par 90 minutes (3,69) et dans le top 3 % pour les ballons récupérés par 90 minutes (6,88). L’ancien joueur de Newcastle n’a rien pu faire pour empêcher la défaite 3-0 de Forest contre Arsenal samedi, mais il est indéniable qu’il apporterait une nouvelle dimension au milieu de Manchester United si les Red Devils parviennent à s’acquitter du prix demandé.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.