Mercato Chelsea : les Blues lorgnent sur une cible du Barça à 100 M€
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FMaresca.jpg)
Malgré un recrutement déjà conséquent dans le secteur offensif lors du dernier mercato, Chelsea envisagerait de se renforcer à nouveau dans ce secteur, en visant notamment une cible du FC Barcelone.
Chelsea a déjà recruté Emanuel Emegha qui arrivera l'été prochain. Cet été, les Blues ont signé Liam Delap en provenance d’Ipswich Town, relégué, tandis que Joao Pedro et Jamie Bynoe-Gittens ont rejoint le club ouest-londonien pendant et après la Coupe du Monde des clubs, aux côtés d’Estevao, dont le transfert finalisé un an plus tôt a été officialisé après le tournoi aux États-Unis.
Alejandro Garnacho a quitté Manchester United pour Londres dans les derniers jours du mercato, et Facundo Buonanotte a été prêté par Brighton, laissant ainsi les quintuples d’Angleterre bien fournis dans les zones offensives.
Bien que laisser partir Nicolas Jackson puisse se révéler risqué, l’équipe d’Enzo Maresca comptait déjà Cole Palmer, Pedro Neto et Tyrique George, ce qui la rendait bien armée derrière l’attaquant axial. Néanmoins, Chelsea chercherait toujours un joueur capable d’évoluer dans l'un de ces rôles de soutien derrière le buteur.
Le plan de Chelsea pour la star de Serie A rendu public
Selon le média Fichajes, Chelsea envisagerait d’ajouter le jeune Kenan Yildiz de la Juventus à son effectif lors du mercato estival 2026, sous certaines conditions. Egalement ciblé par le FC Barcelone, Yildiz a inscrit sept buts et délivré quatre passes décisives lors de la saison 2024-25 et est déjà directement impliqué dans quatre buts cette saison, dont deux lors du palpitant Derby d’Italie remporté 4-3 contre l’Inter Milan samedi.
🚨 Chelsea have added Juventus forward Kenan Yıldız to their list of attacking transfer targets.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) September 12, 2025
𝗧𝗵𝗲 𝗹𝗶𝘀𝘁 𝗶𝘀 𝗹𝗼𝗻𝗴. 𝗔𝗻𝗱 𝗱𝗼𝗲𝘀𝗻'𝘁 𝗲𝗻𝗱.
(Source: @CaughtOffside) pic.twitter.com/6nI5kP7M81
Le joueur de 20 ans est devenu un élément indispensable de la Juventus depuis son arrivée en provenance du Bayern Munich en 2022, s’imposant rapidement en équipe première. Toutefois, un transfert potentiel de Yildiz pourrait coûter près de 100 M€, le contrat actuel du Turc avec la Vieille Dame courant jusqu’en 2028.
Ce montant éventuel ne devrait pas dissuader Chelsea, le rapport indiquant que le club ouest-londonien a prévu les fonds nécessaires pour réaliser un transfert à forte valeur pour la star de la Juventus.
Pourquoi Yildiz est une cible attractive pour Chelsea
Si l’activité transferts des Blues peut parfois sembler confuse, la stratégie globale du club est de recruter régulièrement des joueurs talentueux à fort potentiel et à différents postes. Un transfert de Yildiz renforcerait la vision du club, qui consiste à construire un projet autour de jeunes talents au potentiel international, sa polyvalence et sa technique en faisant un ajout stratégique dans la quête de titres en Angleterre et en Europe.
Le classement de Yildiz au 72ᵉ percentile en Europe pour les dribbles tentés sur l’année écoulée est notable, mais son taux de réussite est encore plus impressionnant, le plaçant au 97ᵉ percentile. Outre ses qualités de dribbleur, sa combativité sans ballon mérite également d’être soulignée ; selon Fbref, le jeune joueur se classe au 90ᵉ percentile pour les tacles tentés, 85ᵉ percentile pour les tacles réussis et 83ᵉ percentile pour tacles plus interceptions.
L’intérêt de Chelsea semble logique d’un côté au vu du potentiel de Yildiz, mais quelque peu surprenant au regard de l’abondance d’attaquants et de milieux offensifs déjà présents.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.