Mercato PSG, Real Madrid, Manchester United : Dayot Upamecano peut-il encore prolonger au Bayern ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FUpamecano.jpg)
Manchester United se serait lancé dans la course pour Dayot Upamecano aux côtés du PSG et du Real Madrid, le défenseur central du Bayern Munich pouvant éventuellement arriver libre lors du mercato d'été 2026. A moins qu'il prolonge en Allemagne…
L’avenir du joueur de 26 ans fait actuellement l’objet de nombreuses spéculations, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain étant tous deux intéressés par la signature de l'international français pour 0 euro à l’été 2026. Selon le média Fichajes, Manchester United serait également sur les rangs, l'international français étant considéré comme un renfort attractif pour les Red Devils, qui prévoient de recruter un nouveau défenseur central avant la saison 2026-27.
Le média indique que les champions d’Angleterre à vingt reprises voient en Upamecano un possible remplaçant pour Harry Maguire, le défenseur expérimenté étant censé quitter le club à la fin de la saison. Maguire disposerait d’au moins deux offres en provenance de la Saudi Pro League et, ayant perdu sa place de titulaire à Old Trafford, il pourrait partir une fois la saison actuelle terminée.
💣🚨🚨NEW: Manchester United are among the clubs interested in Dayot Upamecano, who could become a free agent next summer.
— mufcytp (@mufcytp) September 13, 2025
[@cfbayern]
He’s injury & error-prone — but on a free transfer, he might be worth the risk!
What’s your take, Reds? 👇 pic.twitter.com/8CDpmwBBL4
Manchester United « entre dans la course » pour Upamecano
Upamecano a disputé 23 matches avec le Red Bull Salzbourg avant de rejoindre le RB Leipzig, où il a joué 154 rencontres toutes compétitions confondues. Le défenseur français évolue au Bayern depuis 2021, avec 155 apparitions sous le maillot munichois, cinq buts et 10 passes décisives à son actif.
Upamecano a remporté trois titres de Bundesliga avec le Bayern et a également soulevé un trophée avec la France, triomphant lors de la Ligue des Nations 2020-21. Le joueur compte plus de 200 matchs de Bundesliga au cours de sa carrière professionnelle et a participé à 56 rencontres de Ligue des champions avec Leipzig et le Bayern.
Si le Bayern échoue à prolonger son contrat, Upamecano sera l’un des agents libres les plus attractifs du marché l’été prochain.
Upamecano prolongera-t-il au Bayern ?
L’entraîneur du Bayern, Vincent Kompany, souhaite évidemment conserver Upamecano, tandis que le directeur sportif du club, Christoph Freund, a récemment effectué une mise à jour sur l’avenir du défenseur. « Upamecano est un excellent joueur avec une grande personnalité, » a-t-il déclaré à Sky Deutschland. « Il sait ce qu’il a au Bayern. Je pense qu’il est très à l’aise, joue très bien et possède une forte personnalité sur et en dehors du terrain. »
« Naturellement, j’espère qu’il restera avec nous sur le long terme. Il n’y a pas de date limite, mais le mercato est maintenant terminé, donc nous pouvons passer à d’autres sujets. ‘Upa' joue un rôle très important dans cette équipe. » Un accord avec le Français ne serait pas une surprise, mais le temps presse, les clubs étrangers pouvant signer un pré-contrat avec le joueur dès janvier.
🚨🔴 Uli Hoeneß today at an event in Seligenporten:
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) July 21, 2024
„It's possible that a defender will leave. De Ligt is Dutch, the coach at Manchester United is Dutch. I would have no problem if he stays. Personally, I would not sell Upamecano.“
No defender is unsellable. But Dier and Kim… pic.twitter.com/iTZdklGaik
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.