Ademola Lookman a longtemps été envoyé loin de l'Atalanta Bergame, cet été. Mais le Nigérian n'est pas parti, malgré les sollicitations du Barça, de Liverpool, de l'Inter ou du PSG, le premier adversaire du club italien en Ligue des Champions.

Brillant avec le club italien lors de la victoire en Ligue Europa en 2024, l'attaquant de 27 ans est depuis annoncé sur le départ, à cause de tensions avec son ancien coach, Gian Piero Gasperini, à l'AS Roma depuis cet été. Or, lors du dernier mercato estival, Ademola Lookman a fait partie des 10 stars dont on attendait un transfert et qui sont restées dans leur club.

Sauf que, dans le cas de l'international aux 29 sélections, c'est une très mauvaise nouvelle.

Ademola Lookman mis à l'écart face au PSG

En effet, l'actuel coach de l'Atalanta, Ivan Juric, a confié à DAZN que l'intéressé n'allait pas jouer contre le PSG, et alors que le joueur est écarté depuis le début de la saison :

Ademola Lookman présent face au PSG ? Je ne pense pas, c'est une situation désagréable, vraiment pas bonne. Il a beaucoup donné à l'Atalanta, mais l'Atalanta lui a aussi beaucoup donné. Nous avons besoin de joueurs prêts et motivés, qui se soucient du club et veulent progresser. On verra bien ce qui se passera à l'avenir“.

Cette mise à l'écart, si elle se poursuit, dirige Ademola Lookamn vers un départ en janvier 2026. Or, le PSG, qui souffre de nombreuses blessures en attaque actuellement, pourrait en profiter pour renforcer son effectif.

Une baisse de prix pour Ademola Lookman ?

Si le Nigérian continue de ne pas jouer, sa mise à prix pourrait en subir les conséquences. Alors que l'Atalanta réclamait 50 M€ cet été, un somme qu'aucun prétendant n'a mis sur la table, la valeur marchande du joueur – de 60 M€ dixit Transfermarkt – pourrait fondre sans temps de jeu. D'autant plus que le contrat d'Ademola Lookman se termine en juin 2027.

Le PSG pourrait donc profiter de cette situation, au mercato hivernal, pour attirer un attaquant polyvalent, capable de jouer à gauche, à droite et dans l'axe, et à un prix au rabais. Idéal pour remplacer Khvicha Kvaratskhelia, Ousmane Dembélé ou Désiré Doué, les trois blessés actuels de Paris.