Alors que le Paris Saint-Germain s'apprête à débuter la défense de sa Ligue des champions, Luis Campos s'est exprimé sur le mercato d'été du club de la capitale marqué par l'arrivée de trois nouveaux joueurs.

Opposé ce mercredi aux Italiens de l'Atalanta Bergame au Parc des Princes, à l'occasion de la 1ère journée de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain va entamer la défense de la première C1 de son histoire avec une cascade de forfaits et notamment celui d'Ousmane Dembélé. En revanche, les trois seules recrues du mercato estival sont attendues dans le groupe : Lucas Chevalier, Renato Marin et Illya Zabarnyi, le gardien de but français allant prendre place dans la cage à la suite du départ de l'Italien Gianluigi Donnarumma.

Le PSG n'a pas remplacé Hakimi

Décidé à faire confiance à l'effectif qui aura permis au club de la capitale de soulever enfin la coupe aux grandes oreilles, même si 103 M€ auront tout de même été déboursés pour 2 recrues, le Paris Saint-Germain ne ressemblera pourtant pas énormément contre la Dea à l'équipe sacrée quelques mois plus tôt aux dépens de l'Inter Milan (5-0), la faute à de nombreuses absences. Une politique de stabilité défendue ce lundi par son directeur sportif Luis Campos, sur les ondes de RMC Sport.

“On a travaillé tous ensemble. On a zéro regret, on a fait ce qu’on pensait faire. Le coach ne voulait pas un effectif élargi ? Oui, bien sûr. Dans toute ma carrière, quand j’ai la responsabilité du secteur sportif, j’ai toujours bien écouté mes entraîneurs.”

Quelques trous n'ont néanmoins pas été comblés. Un poste interroge aujourd'hui, celui de latéral droit. Derrière le titulaire Achraf Hakimi, le PSG doit envisager 4 solutions internes pour remplacer l'international marocain puisque les dirigeants franciliens n'auront pas enrôlé de doublure à l'ancien Interiste pendant le mercato estival. Une décision mûrement réfléchie et justifiée par Luis Campos. “On a beaucoup plus de jeu direct aujourd’hui. Il faut prendre de la taille, un joueur à l’aise avec le ballon. Il faut avoir plus de solutions et de variables.”

Achraf Hakimi PSG
Achraf Hakimi n'a pas de remplaçant à sa mesure au PSG. Crédits photo : IconSport

Titularisé côté droit contre Nantes (1-0), Warren Zaïre-Emery fait partie des options envisagées par Luis Enrique tout comme celle d'utiliser à ce poste Illya Zabarnyi. Pour l'heure, en la présence d'Achraf Hakimi, le coach espagnol n'a pas trop à se poser de questions mais le Marocain pourrait payer un jour l'enchaînement des matchs. Et faut-il rappeler qu'Achraf Hakimi ne sera plus là en janvier prochain avec sa participation à la Coupe d'Afrique des Nations avec les Lions de l'Atlas.