Après l'échec Marc Guehi, Liverpool pourrait se consoler en déboursant 50 millions d'euros pour un défenseur du FC Barcelone lors des prochains mercatos.

Les Reds ont ajouté l’été dernier l’espoir de 18 ans, Giovanni Leoni, à leurs options défensives centrales sous les ordres d’Arne Slot, mais ils ont été déçus de ne pas recruter un défenseur central plus expérimenté. Liverpool avait vu échouer une tentative de dernière minute pour Marc Guehi de Crystal Palace, après que les Eagles n’aient pas trouvé de remplaçant adéquat avant la clôture du mercato.

Les champions d’Angleterre continuent d’être liés à l’international anglais, tout en gardant leurs options ouvertes pour renforcer leur défense, alors que la situation d'Ibrahima Konaté, en fin de contrat l'été prochain et annoncé au Real Madrid, est toujours aussi floue.

Liverpool vise un transfert pour Araujo

Selon le média Fichajes, Liverpool préparerait une offensive surprise pour Ronald Araujo, après avoir identifié le défenseur du FC Barcelone comme une cible potentielle. Le média indique que les Reds seraient prêts à dépenser environ 50 millions d'euros pour signer un joueur qui a pourtant prolongé son contrat à long terme en janvier.

Araujo est lié au club catalan jusqu’à l’été 2031, mais son avenir reste incertain en raison de son temps de jeu limité. L’Uruguayen n’a commencé que 11 matchs de Liga la saison dernière, entre décisions techniques et problèmes physiques, et il a été remplaçant non utilisé lors des deux dernières rencontres après avoir été titulaire lors des deux premières journées de la saison 2025-26.

Reste à savoir si Liverpool passera réellement à la vitesse supérieure dans ce dossier alors que Marc Guehi semble toujours faire office de priorité à ce poste.

Le Barça laissera-t-il partir Araujo ?

De son côté, le FC Barcelone n’a pas de nécessité immédiate de se séparer d’Araujo après l’avoir prolongé plus tôt cette année. Cependant, le club catalan reste ouvert à la vente de joueurs pouvant générer des sommes importantes et améliorer sa situation financière. Ainsi, Barcelone pourrait autoriser un départ d’Araujo si une offre conséquente arrivait, même si les Blaugrana devraient probablement signer un joueur pour le remplacer, d’autant que la défense a déjà été affaiblie par le départ d’Inigo Martinez cet été.

Cela dit, les Blaugrana pourraient fermer la porte à un départ d’Araujo s’il parvient à s’imposer comme titulaire régulier sous Hansi Flick dans les mois à venir. Pour l’instant, Araujo semble derrière l’ancien défenseur de Manchester City, Eric Garcia, dans la course pour devenir le partenaire de Pau Cubarsi en charnière centrale.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.