Mercato Barça : porte ouverte pour un départ à 60 M€ ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-2025-08-13T184256.751.jpg)
Toujours en quête de liquidités, le FC Barcelone serait ouvert à un départ qui pourrait rapporter 60 millions d'euros.
Le milieu offensif Dani Olmo, arrivé au FC Barcelone en provenance du RB Leipzig à l’été 2024, a inscrit 12 buts et délivré sept passes décisives en 39 matches toutes compétitions confondues lors de la première saison d'Hansi Flick à la tête du club.
Cependant, le joueur de 27 ans n’a été titulaire que lors de 13 de ses 25 matchs de Liga, en raison de choix tactiques et de problèmes physiques. Olmo était apte pour les quatre premières rencontres de Barcelone en 2025-26, bien qu’il n’ait été titularisé qu’une seule fois.
Barcelone ouvert au départ d’Olmo
Alors qu’Olmo se bat pour une place de titulaire, le média Fichajes rapporte que la direction du club catalan pourrait envisager de laisser partir le joueur. Selon le média, la hiérarchie de Barcelone étudie la possibilité d’écouter les offres lors des prochaines fenêtres de transfert afin d’améliorer la situation financière du club.
🔴🔵Dani Olmo could be on the exit ramp at Barcelona.
— Cleat Report (@CleatReport) September 16, 2025
The Spanish midfielder has struggled for consistency under Hansi Flick, with Pedri, Gavi and Fermín now established in midfield.
Barça are open to listening to offers — with Premier League and Bundesliga clubs monitoring the… pic.twitter.com/hw3zR0PAEP
Certains estiment que les problèmes physiques d’Olmo et ses performances en deçà des attentes pourraient convaincre le club de se séparer de lui si une offre intéressante arrivait. Olmo a déjà été associé à plusieurs clubs de Premier League, et un transfert vers l’élite anglaise deviendrait une possibilité réelle si les Blaugrana le considèrent comme superflu. Cet été, il se murmurait que le club catalan était ouvert à son départ pour un montant de 60 millions d'euros.
Toutefois, Barcelone chercherait toujours à recruter un remplaçant avant de laisser partir l’international espagnol.
Vendre ou garder Olmo ?
Olmo reste un joueur offensif indéniablement talentueux et il ne faut pas oublier qu’il a été un acteur clé du triomphe de l’Espagne à l’Euro 2024. Le problème pour Olmo réside dans ses blessures, tant à Leipzig qu’à Barcelone, laissant le club se demander s’il n’est pas préférable de faire confiance à d’autres éléments de l’effectif de Flick.
Fermin Lopez a récemment montré qu’il pouvait devancer Olmo dans la course au poste de numéro 10, en inscrivant un doublé lors de la victoire 6-0 face à Valence au Camp Nou. Raphinha peut également évoluer dans ce rôle central, tandis que Pedri reste une option plus avancée, notamment quand Marc Bernal retrouvera sa pleine forme et que Frenkie de Jong sera de retour après blessure.
Avec ces éléments, il est clair qu’Olmo n’est pas assuré d’être titulaire, et un départ pourrait avoir du sens s'il permet d'améliorer la situation financière du club.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.