Rien ne va plus à Manchester United. Malgré une grosse activité sur le marché des transferts cet été, le club anglais s'engouffre inexorablement dans une crise sans fin avec Ruben Amorim comme principal fautif.

Balayé 3-0 par Manchester City dans le derby, Manchester United confirme une fois de plus sa très mauvaise forme. Après 4 journées de championnat disputées, les Red Devils pointent à la 14e place. Un rendement qui est loin d'être à la hauteur des espérances des fans et des dirigeants, surtout après avoir dépensé 260 millions d'euros durant le mercato estival.

Depuis que Ruben Amorim a pris la tête de Manchester United, en novembre 2024, le club anglais est malade. À compter de cette période, l'équipe anglaise est celle qui a pris le moins de points en Premier League. Un constat alarmant pour un club avec une telle stature. Et pour ne rien arranger, d'après les informations de Mirror Football, le vestiaire a complétement lâché le technicien portugais.

Ruben Amorim, un premier départ en approche à Manchester United

Ruben Amorim est très clairement sur la sellette. Entre le mauvais début de saison en championnat et l'élimination inacceptable face à une D4 anglaise en Coupe de la ligue, le spectre d'un licenciement se rapproche pour l'ancien milieu de terrain. La presse anglaise affirme que son entêtement pour son système en 3-4-2-1 ou 3-4-3 et son exigence lui ont fait perdre la confiance de ses cadres.

Le temps semble compté pour l'ancien coach du Sporting. Manchester United va affronter Chelsea et Liverpool durant les 4 prochains matchs. Si les Red Devils ne parviennent pas à obtenir de bons résultats et à enfin enchaîner une série de victoires, il ne faut pas exclure que Ruben Amorim soit le premier à être sacrifié dans cette saison 2025/2026.