Mercato Nice : le Gym recalé pour 2 joueurs de Manchester United
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FMainoo-1.jpg)
Durant le mercato estival, l'OGC Nice a tenté de s'offrir les services de deux joueurs à Manchester United, qui a rapidement décliné la proposition du club français.
La multipropriété est un sujet qui prend de plus en plus d'ampleur dans le monde du football et notamment en France où ce phénomène se développe avec des clubs comme Strasbourg ou l'OGC Nice qui sont soutenus par des groupes ultrariches. Cependant, malgré cette soi-disant garantie, les Niçois n'ont pas pu profiter de l'apport de Manchester United cet été.
En effet, d'après les informations de la radio Ici Azur, Nice a contacté Manchester United pour obtenir les services de Kobbie Mainoo et de Rasmus Hojlund en prêt. Une tentative rapidement mise à l'échec car les Red Devils ne souhaitaient pas s'en séparer, sauf à des conditions très élevées. Une solidarité qui ne s'applique donc pas entre les deux clubs qui appartiennent tous les deux à Ineos.
🔴⚫ 100% Aiglons ▶️ Le podcast #OGCNFCN
— ici Azur (@iciazur) September 15, 2025
Dans ce numéro : la prise de parole à venir d'Inéos et le dernier mercato entre Manchester et le Gym
L'émission en vidéo ➡️ https://t.co/atWhcpQWgZ pic.twitter.com/8adBuflzYI
Manchester United zappe Nice pour 2 recrues
À l'inverse de Chelsea qui n'hésite pas à envoyer ses joueurs en prêt à Strasbourg pour renforcer l'effectif du Racing, Manchester United ne fait aucun cadeau à l'OGC Nice. Pire encore, le club anglais aurait tenté de placer un joueur dans le club azuréen, alors que celui-ci n'avait pas le niveau requis d'après le staff technique pour intégrer l'équipe première.
Si Kobbie Mainoo est finalement resté à Manchester United et Rasmus Hojlund a rejoint Naples sous la forme d'un prêt avec option d'achat à hauteur de 44 millions d'euros, les deux joueurs n'entraient pas dans les plans de Ruben Amorim. Pourtant, le géant anglais a estimé que Nice devait s'aligner sur l'offre napolitaine ou sur les exigences salariales du milieu de terrain anglais pour espérer obtenir les deux joueurs. Une nouvelle preuve que la collaboration entre Ineos et le Gym n'est pas vouée à être pérenne, le groupe de pétrochimie cherchant, selon des rumeurs insistantes, à vendre le club azuréen.