L'Olympique Lyonnais vient d'apprendre une mauvaise nouvelle avec l'absence d'un titulaire pour un mois. Une recrue estivale va avoir sa chance ces prochaines semaines.

L'OL a été stoppé dans sa lancée par le Stade Rennais ce dimanche (3-1). Le club rhodanien, qui menait 1-0, s'est incliné lors de cette 4e journée de Ligue 1, alors qu'il avait réussi à remporter ses trois premiers matchs. Un petit coup d'arrêt pour la formation dirigée par Paulo Fonseca.

Ce dernier vient en plus d'apprendre une mauvaise nouvelle suite à cette rencontre. En effet, l'Equipe annonce que Rémy Descamps est blessé au poignet droit. Le portier de l'OL a reçu un coup de pied de Jérémie Jacquet lors du but de l'égalisation de Rennes, qui a été marqué par Antony Rouault à la 79e minute.

Rémy Descamps va manquer les 5 prochains matchs de l'OL

Le portier français a tout de même terminé la rencontre et a encaissé deux nouveaux buts dans les arrêts de jeu. Le quotidien sportif indique, ce mardi, que Rémy Descamps souffre d'une lésion ligamentaire. Une blessure sérieuse, qui va l'éloigner des terrains jusqu'à la prochaine trêve internationale d'octobre.

Il va ainsi manquer les cinq prochains matchs de l'OL et pourrait potentiellement faire son retour contre Nice le week-end du 18 octobre. C'est un coup dur pour Lyon, qui perd son gardien titulaire. Descamps avait marqué des points sur ce début de saison en gardant sa cage inviolée lors des trois premières journées.

Une occasion à saisir pour la recrue Dominik Greif

Avec Abner et Tessmann, il était même considéré comme une recrue cachée de l'OL, car ses bonnes performances n'étaient pas forcément attendues. Il subit donc un coup d'arrêt et sera remplacé par Dominik Greif. Le gardien slovaque, qui est arrivé de Majorque cet été contre 4 M€, va pouvoir faire ses débuts vendredi contre Angers, à 20h45.

Il va donc avoir cinq matchs pour se montrer. C'est une belle occasion qui se présente au portier de 28 ans, qui pourrait bien s'installer définitivement au poste de gardien puisque Rémy Descamps. Ce dernier a surpris dans le bon sens en ce début de saison, mais n'était pas forcément prévu pour être le numéro un cette saison.