Real Madrid : 2 prétendants envisagent Endrick pour le mercato d’hiver
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FICONSPORT_256486_00861.jpg)
Le Real Madrid réfléchirait à la manière de gérer l’avenir de son jeune attaquant Endrick, ce qui pourrait passer par un départ temporaire lors du mercato d'hiver.
Arrivé au Real Madrid en juillet 2024 dans un transfert dont le montant pourrait atteindre au moins 60 millions d'euros avec les bonus, le jeune Brésilien suscitait de grandes attentes. Pourtant, malgré un impact déjà notable avec la sélection brésilienne, l'attaquant de 19 ans n’a pas encore réussi à reproduire cette influence avec le géant espagnol.
Si sept buts et une passe décisive sont à son actif en 37 apparitions toutes compétitions confondues, il faut noter qu'une grande partie de ses 847 minutes sous le maillot madrilène a été jouée en Copa del Rey. Endrick a également manqué le début de cette saison en raison d’une blessure et devrait rester en marge des plans de Xabi Alonso à son retour.
🚨 Endrick is expected to return on September 30.
— Madrid Universal (@MadridUniversal) September 15, 2025
— @elchiringuitotv pic.twitter.com/uHkrgQQPkO
Quel club de Liga s’intéresse à Endrick ?
Selon le média Fichajes, des options en Liga pourraient s’offrir à Endrick lors du prochain mercato d'hiver, susceptibles de pousser le Real Madrid à envisager un prêt.
Le Celta Vigo verrait en l’ancien joueur de Palmeiras un élément capable de faire la différence dans le dernier tiers, après que l'équipe galicienne ait inscrit seulement quatre buts en cinq matches en ce début de saison 2025-26. Valence serait également un admirateur du Brésilien et pourrait logiquement chercher à relancer son intérêt pour l’attaquant polyvalent.
En raison de son contrat jusqu’en 2030, aucune option de transfert permanent n’est envisageable pour Endrick, et il est probable que le Real Madrid préférerait qu’il dispute régulièrement la Liga plutôt qu’il parte à l’étranger. Si le Celta Vigo atteint les phases à élimination directe de la Ligue Europa, cela pourrait également jouer un rôle décisif dans les négociations.
Quel est le bilan d’Endrick en Liga ?
Même s’il a été aligné à 22 reprises en Liga, le fait qu’il n’ait cumulé que 352 minutes souligne son manque d’impact sous Carlo Ancelotti. Son seul but remonte à plus d’un an, inscrit lors de ses débuts avec une apparition de quatre minutes contre le Real Valladolid, tandis que sa seule passe décisive est intervenue face à l’Espanyol, le 21 septembre 2024.
Les trois seules titularisations d’Endrick en Liga ont eu lieu lors de la fin de la saison précédente, et il a été remplacé entre la 58e et la 74e minute à chaque fois.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.