Mourinho fonce vers un club de Ligue des Champions, une recrue de l’OL en première ligne, une porte de sortie pour Alaba… Les 3 infos mercato du jour
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FFotoJet-4.jpg)
Une recrue de l'Olympique lyonnais va prendre de l'importance dans les prochaines semaines, alors que José Mourinho s'apprête à retrouver un banc de touche en Ligue des Champions. Enfin, le Madrilène David Alaba a un courtisan… Les 3 infos mercato du mercredi 17 septembre 2025.
José Mourinho se dirige vers un banc européen
Le Portugais va finalement entraîner en Ligue des Champions cette saison. Éliminé des qualifications de la C1 avec Fenerbahçe, par Benfica, le Special One avait perdu son poste après cet échec cuisant. Or, José Mourinho se rapproche désormais de… Benfica, selon les informations de Fabrizio Romano.
L'ancien coach de l'Inter, du Real Madrid et de Chelsea souhaite reprendre un banc de touche immédiatement, et a ouvert la porte au club portugais, qui a licencié Bruno Lage après sa cuisante défaite contre Qarabag (2-3) ce mardi, en C1. L'accord n'est pas encore total, mais est en bonne voie.
L'OL va enfin utiliser une recrue
D'après les informations de L'Équipe, la fin de match contre le Stade rennais a fait des dégâts. Outre une défaite cuisante (3-1) avec deux buts dans le temps additionnel, Lyon perd son portier titulaire, Rémy Descamps. Ce dernier souffre d'une lésion ligamentaire au poignet et sera absent un mois.
Ce qui ouvre la voie à la recrue estivale qui devait remplacer Lucas Perri, à savoir Dominik Greif. L'international slovaque de 28 ans va donc disputer ces premières minutes avec l'OL contre Angers, ce vendredi soir, après son transfert de 4 M€ cet été.
David Alaba a une piste en Europe
D'après les informations de Fichajes, qui sont toujours à prendre avec quelques pincettes, David Alaba est suivi de près par Fenerbahçe. Ce qui demeure assez crédible, pour trois raisons. D'une part, l'Autrichien de 33 ans n'est pas blessé, mais son temps de jeu est famélique – 2 minutes cette saison. D'autre part, son contrat au Real Madrid se termine en juin 2026 et une prolongation n'a aucune chance de survenir.
Enfin, Fenerbahçe était déjà intéressé par le défenseur central lors du mercato estival, mais ce dernier n'a pas bougé. Or, David Alaba est en bout de course à Madrid, et son départ ne fait plus aucun doute désormais. Reste à savoir quand – janvier 2026 ? Juillet 2026 ? – et où – Turquie ? Arabie saoudite ? Ailleurs ?