Mercato Manchester United : Ruben Amorim réclame un joueur d’Arabie saoudite
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FAmorim.jpg)
Après avoir massivement dépensé pour renforcer le secteur offensif durant le mercato estival, Manchester United souhaite désormais améliorer son entrejeu et vise un milieu de terrain d'Arabie saoudite.
Plus de 230 millions d'euros, c'est la somme dépensée par Manchester United pour enrôler trois attaquants cet été. Si pour le moment, ce recrutement ne porte pas encore ses fruits, cela confirme bien l'ambition des Red Devils. Mais d'autres secteurs sont beaucoup moins armés, à commencer par le milieu de terrain, qui manque de créativité et de consistance.
Afin de régler ce déficit de qualité et de quantité, Manchester United compte sortir son chéquier dès l'ouverture du mercato hivernal. D'après les renseignements de Caught Offside, le club anglais va se pencher sur Ruben Neves. Le profil du joueur a d'ores et déjà été validé par Ruben Amorim. Le technicien portugais serait même un grand admirateur de son compatriote.
🚨 EXCLUSIVE 🚨
— CaughtOffside (@caughtoffside) September 17, 2025
Manchester United manager Ruben Amorim is a big fan of Ruben Neves 🔴
A return to Europe is gaining momentum ahead of January 👀
Full story to follow… pic.twitter.com/08MusY7mgq
Un premier transfert à 20 M€ visé en janvier ?
Le média britannique affirme qu'une offre de 20 millions d'euros pourrait être formulée par rapatrier Ruben Neves en Europe. Après avoir brillé à Wolverhampton et alors que plusieurs belles écuries européennes étaient intéressées, le milieu de terrain portugais a succombé aux sirènes de l'Arabie saoudite. Désormais installé à Al-Hilal, il pourrait envisager de revenir en Premier League.
Le joueur de 28 ans n'est pas le seul à être pisté par Manchester United à ce poste. Les Red Devils suivent également Carlos Baleba (Brighton), Elliot Anderson (Nottingham Forest) ou encore Adam Wharton (Crystal Palace). Des joueurs plus jeunes mais qui vont coûter bien cher que Ruben Neves. La dernière fois que ManU a recruté un Portugais en janvier, c'était Bruno Fernandes et il avait complétement changé la face de l'équipe. Les supporters mancuniens espèrent que ce cas puisse se rééditer.