Mercato Manchester United : Casemiro a tranché pour son avenir
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F07%2FICONSPORT_215311_0161-scaled.jpg)
En fin de contrat avec Manchester United à l'issue de la saison 2025/26 avec une année supplémentaire en option, Casemiro a tranché sur son avenir en vue du mercato d'été 2026.
Comme l’a appris le média Trivela, le milieu de terrain a récemment refusé l’offre d’un club du championnat saoudien. Le milieu de terrain avait déjà laissé entendre qu’il déclinerait ces sollicitations et a finalement décidé de rester à Manchester United. Avant cela, Casemiro avait envisagé de changer d’air, mais le fait d’être titulaire indiscutable sous les ordres de Ruben Amorim a pesé dans la balance. Le milieu privilégie la possibilité d’avoir du temps de jeu et enchaîner les matchs, avec la Coupe du monde 2026 en ligne de mire.
Par ailleurs, le Brésilien estime être un joueur important au sein de l’effectif et, pour cette raison, a préféré continuer au club afin de pouvoir l’aider au cours d’une nouvelle saison qui s’annonce indécise à Old Trafford.
Casemiro ne devrait pas prolonger avec Manchester United
Le contrat de Casemiro avec Manchester United court jusqu’à la fin de cette saison. Une clause de renouvellement automatique pour une année supplémentaire existe, mais elle ne peut être activée que d’un commun accord.
Cela ne devrait toutefois pas arriver. Selon les informations de Trivela, le milieu a l’intention de quitter le club à l’issue de son contrat, et de sa cinquième saison à MU. Cela signifie que Casemiro pourrait déjà signer un pré-contrat avec une nouvelle équipe dès le mois de janvier.
🚨 NEW: Casemiro's contract with Manchester United runs only until the end of this season. The contract has an automatic renewal clause for another year that can be activated if both parties wish.
— UtdXclusive (@UtdXclusive) September 17, 2025
But that's unlikely to happen, the midfielder intends to leave the club at the end… pic.twitter.com/h7TUPj5JlQ
Et après ? La Coupe du monde et d’autres facteurs pèseront dans la suite de sa carrière
L’avenir de Casemiro reste incertain à partir de là. À chaque mercato, le milieu de terrain est sollicité et reçoit des offres ou des approches de clubs du championnat saoudien. Et, en réalité, il ne ferme pas la porte à un possible transfert vers le monde arabe. Dans le même temps, à 32 ans, il sait qu’il peut encore évoluer à un haut niveau dans un autre championnat européen, voire dans un autre club anglais.
À l’heure actuelle, de nombreuses questions se posent avant qu’il ne se décide sur sa prochaine étape. La performance du Brésil lors de la Coupe du monde 2026, notamment, est un facteur à prendre en compte et pourrait orienter les choix de Casemiro. Il est donc encore trop tôt pour se prononcer.
La situation de Casemiro avec Ruben Amorim
Aujourd’hui, Casemiro est titulaire indiscutable à United. Mais il a dû gagner la confiance de Ruben Amorim la saison dernière, après avoir été initialement relégué sur le banc par l’entraîneur, qui préférait titulariser uniquement Manuel Ugarte au milieu de terrain. Le Brésilien a conservé sa place en 2025/26. Il a débuté les quatre premiers matchs de Premier League jusqu’ici et n’a manqué que l’élimination en Coupe de la Ligue, face à Grimsby Town.
Pour rester performant dans un club qui traverse, de son côté, une période agitée, Casemiro suit d’ailleurs une routine très stricte en matière de diététique, de sommeil et d’exercices physiques dépassant même les entraînements dirigés par Rúben Amorim.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.