Tandis que le mercato est terminé depuis plus de deux semaines, les clubs européens commencent déjà à réfléchir aux offensives de l'été prochain. Le Paris Saint-Germain et le Real Madrid se disputent un international français.

Une nouvelle fois, le mercato estival a tenu toutes ses promesses entre rebondissements, transferts inattendus et offres indécentes. Après avoir été actif les premières semaines, le Real Madrid s'est par la suite effacé, tandis que le PSG a globalement été très calme avec seulement 2 recrues majeures. Mais l'été prochain, un duel pour une star française pourrait avoir lieu.

En effet, à en croire les informations de Caught Offside, le club de la capitale et les Merengues surveillent la situation de William Saliba. Le défenseur central de 24 ans n'a toujours pas prolongé son contrat avec Arsenal. L'international français (28 sélections) est pisté par le Real Madrid depuis déjà de longs mois mais le PSG semble désormais également dans la course.

William Saliba tenté par un départ à l'été 2026 ?

William Saliba est sous contrat jusqu'en juin 2027 avec Arsenal. Autrement dit, dès l'été prochain, s'il ne prolonge pas, le club londonien pourrait envisager de le vendre. Le Gunner est évalué à 80 millions d'euros et il est même le défenseur le plus cher de la Ligue des Champions. La priorité du club anglais reste de prolonger son taulier mais l'intérêt des gros clubs européens risque de polluer les négociations.

Si l'ancien joueur de l'OM est présent à Arsenal depuis 2019, après plusieurs prêts, il s'est installé comme un titulaire à partir de la saison 2022/2023 mais le défenseur central aspire certainement à remporter des titres. Et pour le moment, malgré une équipe séduisante et un projet ambitieux, Arsenal n'y arrive toujours pas. En cas de nouvelle saison blanche, peut-être que le joueur de 24 ans réfléchira à son avenir avec cet intérêt du PSG et du Real Madrid.