Mercato Chelsea : un Bleu du Real Madrid ciblé pour l’été 2026
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-59.jpg)
L’entraîneur de Chelsea, Enzo Maresca, serait intéressé par le recrutement d’un milieu de terrain français du Real Madrid lors du prochain mercato estival.
Les Blues ont déjà signé Emanuel Emegha pour 2026 et ne semblent pas vouloir s'arrêter là. Chelsea s'est déjà constitué un milieu de terrain solide, qui pourraient rester en place à long terme. Moises Caicedo, Enzo Fernandez, Romeo Lavia, Andrey Santos et Dario Essugo ont tous été recrutés ces dernières années avec l’idée qu’ils feraient partie de l'effectif sur le long terme.
Cependant, avec les fréquentes blessures de Lavia et le développement d’Essugo freiné par une blessure à la cuisse qui le tiendra à l’écart jusqu’au moins décembre, des alternatives pourraient être envisagées.
Selon le média Fichajes, Chelsea aurait identifié Eduardo Camavinga comme le renfort idéal au poste de milieu central à la fin de la saison.
Chelsea have identified Real Madrid's Eduardo Camavinga as a target for 2026
— the Daily Briefing (@CentreTransfer) September 16, 2025
[@fichajesnet] pic.twitter.com/QQTskpNab3
Pourquoi Chelsea pourrait cibler Camavinga ?
Le média suggère que Maresca souhaite apporter plus de résistance et de physique à ce secteur, qui semble parfois en manquer dans certaines situations. De plus, il semblerait que le Real Madrid pourrait être ouvert à une vente de l’international français pour 60 millions d’euros.
Bien que Camavinga ait disputé 180 matchs avec les Merengues depuis son arrivée en 2021, il n’a pas encore pu pleinement s’imposer sous Xabi Alonso en raison des blessures. En son absence, Federico Valverde et Aurélien Tchouaméni ont excellé dans l'entrejeu, avec Arda Guler juste devant eux. Jude Bellingham est également attendu dans l’équipe à son retour de blessure.
Même si le Français de 22 ans devrait avoir des opportunités à son retour, les dirigeants madrilènes seraient ouverts à une vente importante, notamment si Camavinga n’est considéré que comme une option de rotation, dans un contexte où le club espagnol n’a généré aucun revenu via les transferts lors du dernier mercato.
Camavinga serait-il titulaire à Chelsea ?
Lorsque Caicedo et Fernandez sont en forme, Maresca semble compter sur ce duo, avec Lavia et Andrey Santos juste derrière dans la hiérarchie. Si Camavinga devait rejoindre Chelsea, l’un des deux derniers cités quitterait probablement le club, car il est peu probable d'imaginer cinq joueurs de ce niveau se disputer deux places.
Camavinga peut également dépanner au poste de latéral gauche, mais Chelsea semble disposer de Marc Cucurella et Jorrel Hato comme options dans ce rôle pour les années à venir.
Ainsi, le transfert de l’ancien prodige de Rennes à Londres paraît peu probable dans les circonstances actuelles, même si son profil d’âge correspond parfaitement aux critères recherchés.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.