Durant tout l'été, Rodrygo a été annoncé sur le départ. Le dossier du Brésilien a été l'un des plus indécis du mercato. Finalement toujours au Real Madrid, il clame son envie d'y rester.

L'arrivée de Kylian Mbappé a déséquilibré l'animation offensive du Real Madrid. Les supporters ont compris qu'un trio Mbappé-Vinicius-Rodrygo, soutenu par Jude Bellingham ne pouvait pas fonctionner. La saison passée, c'est Rodrygo qui a été le plus souvent sacrifié. Logiquement, de nombreuses rumeurs de transferts se sont enchainées à son sujet lors du mercato estival.

Plusieurs clubs ont manifesté un intérêt, comme Arsenal, Manchester City, Liverpool, le Bayern Munich ou le PSG. Et pourtant, l'ailier brésilien est bien resté au Real Madrid et depuis le début de l'exercice 2025/2026, il bénéficie d'un statut de titulaire sur l'aile gauche, au détriment de son compatriote Vinicius Junior. Rodrygo a exprimé son envie de perdurer chez les Merengues lors d'une interview accordée à TNT Sports.

« Des rumeurs de transfert. J'y suis habitué. Chaque année, on dit que je pars. Chaque semaine, j'étais dans une équipe différente. Je plaisantais avec mes parents et je leur disais : Regardez, c'est ma nouvelle équipe », a déclaré le joueur de 24 ans, après la victoire 2-1 face à l'OM en Ligue des Champions. Rodrygo l'assure, il n'a jamais envisagé de quitter le Real Madrid.

Cette saison sera néanmoins décisive dans le parcours de Rodrygo au Real Madrid. Car en dépit de tous les accomplissements du Brésilien au sein du club de la Maison Blanche, s'il ne revient pas à retrouver son meilleur niveau, il risque d'être vendu l'été prochain. Rodrygo reste une référence à son poste et les Madrilènes pourraient obtenir près de 100 millions d'euros avec sa vente, même si visiblement, ce n'est pas ce qui est prévu pour le moment.