OL : après son départ au mercato, Jordan Veretout vide son sac
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F01%2FICONSPORT_247010_0124-1.jpg)
Seulement une saison, c'est la durée du passage de Jordan Veretout à l'Olympique Lyonnais. Transféré lors du mercato estival à Al-Arabi, au Qatar, le milieu de terrain ne garde pas un bon souvenir de son expérience lyonnaise.
Après deux saisons passées à l'OM, Jordan Veretout avait fait le choix surprenant de signer chez le rival lors de l'été 2024. Dès l'été suivant, il a quitté Lyon pour s'engager au Qatar, avec le club d'Al-Arabi, où a notamment évolué Marco Verratti. Pour l'OL, ce départ a permis de se séparer de l'un des plus gros salaires du club, tandis que pour le joueur, ce transfert était inévitable.
Le mariage entre l'OL et Jordan Veretout n'a pas opéré. Malgré toute l'expérience du milieu de terrain, le joueur français n'est pas parvenu à s'imposer. L'international tricolore (6 sélections) s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet lors d'une interview avec le média Carré. Il revient sur son passage à Lyon avec beaucoup d'amertume et estime qu'il n'a pas été mis dans les meilleures dispositions pour réussir.
[#ExOL] Veretout revient sur son passage à l’OL ❤️💙
— Social Gones (@SocialGones) September 16, 2025
«Ce n’est pas ma meilleure saison à Lyon»
«J’avais à cœur de partir le plus rapidement possible»
«Je suis venu ici pour apporter mon expérience […] on ne m’a pas mis dans les meilleurs conditions, jamais à mon vrai poste… pic.twitter.com/LmzHMldcve
Veretout voulait absolument quitter l'OL
« Ce n'est pas ma meilleure saison à Lyon. J'avais à cœur de partir le plus rapidement possible. Je suis venu ici pour apporter mon expérience et on ne m'a pas mis dans les meilleures conditions, jamais à mon vrai poste. C'était peut-être à moi de plus m'adapter aussi », a avoué l'ancien milieu de terrain du FC Nantes, qui n'a pas réussi à s'intégrer que ce soit avec Pierre Sage ou Paulo Fonseca.
À 32 ans, Jordan Veretout quitte donc l'Europe après avoir notamment remporté la Conference League sous la tunique de l'AS Roma. Avec l'OL, il aura disputé 38 matchs pour 2 buts inscrits et 1 passe décisive délivrée. Son passage au sein du club rhodanien restera un échec dans sa carrière.