Poussé vers la sortie durant tout le mercato, Dusan Vlahovic est finalement resté à la Juventus de Turin. Malgré un statut de remplaçant, l'attaquant s'impose comme l'homme fort de la Vieille Dame en ce début de saison.

Présent à la Juventus de Turin depuis l'hiver 2022, Dusan Vlahovic était attendu comme le grand attaquant des Bianconeri. Recruté à prix d'or (83 M€) et malgré des débuts flamboyants, le buteur serbe n'a pas réussi à être à la hauteur des exigences des dirigeants turinois ou des supporters. L'été dernier, il a été invité à se trouver un autre club.

Dusan Vlahovic fait partie des stars qui seront en fin de contrat en juin et possède le plus gros salaire de l'effectif. L'objectif de la Juventus était donc d'économiser une année de contrat et d'obtenir une compensation financière avec son départ. Finalement, le joueur de 25 ans est resté après avoir refusé notamment Fenerbahçe et l'Arabie saoudite. Et, depuis le début de la saison, il enchaîne les buts et s'impose comme le sauveur de la formation italienne.

Vers un retournement de situation dans le dossier Vlahovic ?

Cantonné à un rôle de remplaçant, Dusan Vlahovic a pourtant été buteur face à Parme et au Genoa en Serie A. Malgré le recrutement de deux attaquants (Jonathan David et Loïs Openda), c'est lui qui se montre le plus décisif, notamment en Ligue des Champions. Entré en cours de jeu mardi contre le Borussia Dortmund (4-4), c'est lui qui sonne la révolte face aux Allemands.

Auteur d'un doublé et d'une passe décisive alors que son équipe était menée au score, Dusan Vlahovic a permis à la Juventus de Turin d'arracher un match nul précieux et inespéré au terme d'une partie folle. Ses dernières prestations pourraient ainsi totalement changer son avenir en Italie. Alors qu'il arrive en fin de contrat, s'il continue à performer, une prolongation n'est pas à mettre de côté pour Dusan Vlahovic.