Mercato OL : avant Greif, un gros coup flairé à l’AC Milan
Lors du dernier mercato, après le départ de Lucas Perri à Leeds, l'Olympique lyonnais s'est attaché les services de Dominik Greif. Mais le Slovaque aurait pu ne jamais venir à l'OL.
Cet été, le club rhodanien a vendu de nombreux joueurs majeurs, dont Alexandre Lacazette, Rayan Cherki ou Lucas Perri. Le Brésilien de 27 ans est parti à Leeds United, un promu en Premier League, en échange de 16 M€. Et pour le remplacer, un Lyon désargenté s'est penché sur Dominik Greif, acheté 4 M€.
L'ancien joueur de Majorque, qui va désormais être en première ligne après la blessure du n°1 depuis le début de la saison, Rémy Descamps, aurait pu ne pas signer en France, alors que l'OL visait un autre profil du côté de l'AC Milan.
L'OL a visé un portier de l'AC Milan
En effet, comme relayé par Il Giornale, l'Olympique lyonnais a approché le club lombard pour un jeune portier, Lorenzo Torriani. Formé dans le club lombard, l'Italien de 20 ans a disputé deux rencontres avec l'équipe première de Milan depuis le début de sa carrière.
L'OL a demandé un prêt, mais a rapidement reçu une réponse négative de la part de la direction du 5e de Serie A. En effet, l'AC Milan a de grandes ambitions pour Lorenzo Torriani, et notamment de faire du gardien le successeur de Mike Maignan (30 ans), sous contrat jusqu'en juin 2026.
L'AC Milan remballe l'OL pour Torriani
La fin de bail du portier de l'équipe de France annonce un départ à l'échéance de la saison, vraisemblablement pour la Premier League – Chelsea ? Manchester United ? Toujours est-il que Lorenzo Torriani pourrait rapidement avoir des responsabilités plus grandes à Milan, d'où le refus de l'offre de l'OL.
Et de son côté, l'écurie française a recruté Dominik Greif, un joueur expérimenté de 28 ans, avec 5 sélections en équipe nationale. Lyon verra rapidement, contre Angers ce vendredi en Ligue 1, puis en Europe face à Utrecht la semaine prochaine, si le choix a été bon.