Sous l'impulsion de son son entraîneur Luis Enrique, le Paris Saint-Germain envisagerait de tenter sa chance avec un remplaçant du FC Barcelone. Possiblement dès le mercato d'hiver.

Dani Olmo a rejoint le FC Barcelone en provenance de Leipzig en août 2024 et a disputé 43 matchs toutes compétitions confondues avec les Blaugrana, inscrivant 12 buts et délivrant 8 passes décisives. Le milieu offensif de 27 ans a toutefois débuté la saison tout doucement, ne débutant qu'un match sur quatre et ne délivrant qu’une passe décisive en quatre apparitions, et des interrogations sur son avenir ont récemment émergé.

Fermin Lopez a brillé au poste de numéro 10 lors du 6-0 face à Valence, inscrivant un doublé, et pourrait également être titularisé pour le match de Ligue des Champions contre Newcastle ce jeudi.

PSG envisagerait un transfert d’Olmo

Selon Fichajes, l’intérêt le plus fort à l’heure actuelle pour Dani Olmo proviendrait du PSG, avec Luis Enrique déterminé à obtenir sa signature. Le média indique que Barcelone souhaiterait au moins 70 M€, et une approche lors du mercato de janvier ne peut être exclue.

Le club catalan reste sous pression pour réaliser une grosse vente en raison de ses problèmes financiers, et un départ d’Olmo lui permettrait de conserver Fermin Lopez, excellent contre Valence lors du dernier match. Le PSG dispose déjà de plusieurs options dans le dernier tiers du terrain, mais Enrique verrait en l’international espagnol le joueur idéal pour renforcer son secteur offensif.

Méfiance toutefois car la source n'est pas des plus crédibles et le carton 4-0 contre l'Atalanta mercredi en Ligue des champions, même en l'absence d'Ousmane Dembélé et Désiré Doué, rappelle à quel point le PSG dispose d'un secteur offensif déjà très riche.

Barcelone devrait-il laisser partir Olmo ?

La qualité d’Olmo ne fait aucun doute, mais il est juste de dire que l'Espagnol a eu du mal à montrer son meilleur niveau de manière régulière depuis son arrivée au Camp Nou.

Une offre autour de 70 millions d’euros devrait être sérieusement considérée par Barcelone, car elle aiderait grandement à résoudre ses problèmes financiers, tandis que son départ permettrait également de libérer un salaire conséquent dans le budget.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.