Déjà intéressé par Fermin Lopez, Chelsea serait fermement décidé à s’attacher les services d'un autre jeune talent du FC Barcelone. Avec peut-être une tentative dès le mercato d'hiver.

Âgé de 18 ans, Marc Bernal a passé plus d’un an éloigné des terrains en raison d’une grave blessure au genou, avant de faire son retour ce week-end lors de la victoire 6-0 de Barcelone contre Valence en Liga, en entrant en jeu en fin de match. Le contrat actuel du milieu de terrain espagnol au Camp Nou expire à la fin de la saison, même si une option de prolongation jusqu’en juin 2029 est prévue pour l’été prochain, et il est attendu que le club catalan l’active.

Selon le média Fichajes, Chelsea suit de très près la situation et souhaiterait conclure un transfert dès l’été 2026, après avoir échoué à recruter Fermin Lopez lors du dernier mercato.

Chelsea prêt à passer à l’action pour Marc Bernal

Le club londonien entend surveiller attentivement les performances de Bernal dans les prochains mois, et une offre dès le mercato hivernal n’est pas à exclure. Bernal avait montré tout son potentiel en début de saison dernière, et il aurait probablement été un titulaire régulier lors de l’exercice 2024-25 s’il ne s’était pas blessé gravement.

« Je pense qu’après un tel parcours, du moment de la blessure à celui du retour sur le terrain, c’est un moment très fort pour lui et sa famille. Il a énormément travaillé cette année. On a aussi vu la réaction du public dans le stade, à quel point il a été fêté », a déclaré Hansi Flick, entraîneur du Barça, après son retour.

« Cela signifie beaucoup pour tout le club, et surtout pour l’équipe. Je le répète souvent, ce groupe est incroyable, les liens entre les joueurs sont très forts, et on l’a vu au moment de son entrée. C’est vraiment formidable. Je suis très heureux pour lui, pour sa famille, et aussi pour nous, qu’il soit de retour. »

Quel avenir pour Marc Bernal ?

De nombreux observateurs au Barça estiment que Bernal pourrait devenir l’un des meilleurs milieux de terrain au monde. Mesurant 1m93, il a rejoint la Masia en 2014, et a rapidement brillé dans les équipes de jeunes avant de faire ses débuts en équipe première en août 2024.

L’attente du côté du club catalan est qu’il prolonge son contrat de trois ans supplémentaires à la fin de la saison. Toutefois, si Chelsea parvenait à recruter Bernal, ce serait un véritable coup de maître pour les Blues.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.