Koobie Mainoo a failli quitter Manchester United à la fin du mercato estival, en vain. Mais l'Anglais pourrait partir cet hiver, pour renforcer un futur adversaire du PSG en Ligue des Champions.

Les Red Devils ont retenu tant bien que mal le milieu de terrain de 20 ans en fin de mercato. Ce dernier voulait s'en aller pour jouer un plus grand rôle dans une équipe anglaise ou européenne. Mais Ruben Amorim, qui est en danger sur le banc de Manchester United, a insisté pour conserver l'international aux 10 sélections.

Or, Koobie Mianoo ne joue pas beaucoup en ce début de saison – 3 apparitions sur 5 possibles, une titularisation. Un club en particulier aimerait profiter de la situation.

Newcastle lorgne sur Koobie Mainoo de Manchester United

Selon Talk Sport, Newcastle United souhaite foncer sur le joueur de Manchester United lors du prochain mercato hivernal. Le coach des Magpies, Eddie Howe, est un grand admirateur de l'Anglais. Actuellement 10e de Premier League, l'écurie anglaise joue aussi la Ligue des Champions, et pourrait à ce titre plaire à Koobie Mainoo.

Cela s'annonce néanmoins complexe de recruter le n°37, sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Red Devils, et estimé à 50 M€ par Transfermarkt. Newcastle devra vraisemblablement casser sa tirelire, à moins que MU accepte de prêter pour une courte période son joueur.

Koobie Mainoo face à l'OM et au PSG ?

À noter néanmoins qu'une arrivée de Koobie Mainoo ne devrait pas gêner l'OM, ni le PSG. En effet, le club phocéen rencontre les Magpies en C1 le 25 novembre, et le PSG le 28 janvier 2026, pour la dernière journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions. Mais Newcastle ne pourra enregistrer son éventuelle recrue uniquement pour la suite de la C1, à savoir la phase à élimination directe.

Mais cela pourrait peut-être d'autant moins ennuyé Marseille que, cet été, l'OM a été cité comme un courtisan de Koobie Mainoo, avec 5 autres clubs. C'est donc peut-être Marseille qui va se renforcer avec l'Anglais en janvier prochain. Qui sait ?