Mercato OM : le regret de Marseille avec une recrue estivale arrivée en prêt
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FICONSPORT_270064_0030.jpg)
Alors que le mercato estival a fermé ses portes il y a deux semaines maintenant, l'OM nourrit encore un regret par rapport à l'arrivée d'une recrue.
L'altercation mi-août entre Jonathan Rowe et Adrien Rabiot a poussé l'OM à se séparer des deux joueurs en fin de mercato estival. Si c'était prévu pour l'ailier anglais, cela ne l'était pas du tout pour le milieu français, qui était un taulier du groupe. Ainsi, le club phocéen a dû bouleverser son planning de fin d'été pour remplacer le Duc.
La formation française a multiplié les pistes et a finalement choisi de miser sur Matt O'Riley. Dans son édition du jour, La Provence que ce deal a pu voir le jour grâce à… une altercation également. En effet, le milieu danois, qui était parti pour être un titulaire indiscutable à Brighton, a eu une brouille avec son entraîneur, Fabian Hürzeler.
L'OM voulait une option d'achat dans le prêt de Matt O'Riley
Cela a tout déclenché. Ainsi, après avoir fermé la porte à un départ de Matt O'Riley plus tôt dans l'été, les Seagulls ont repris contact avec l'OM. Le dossier a été bouclé en un peu moins de 24 heures avec la pression de la fermeture de la fenêtre de transferts. C'est pourquoi Matt O'Riley a été considérée comme une recrue surprise pour remplacer Adrien Rabiot.
Le milieu de terrain danois s'est ainsi engagé avec l'OM le 1er septembre sous la forme d'un prêt payant de 2 M€, sans option d'achat. Selon La Provence, ce deal laisse des regrets du côté du club phocéen. Ce dernier “aurait bien aimé avoir la possibilité de s'offrir définitivement ses services en fin de saison“.
Brighton compte sur Matt O'Riley dans le futur
Seulement, l'OM s'est heurté aux exigences de Brighton. Le club anglais a misé 30 M€ l'été dernier pour l'arracher des mains du Celtic et compte sur lui pour le futur. Ainsi, le départ de Matt O'Riley est déjà annoncé pour l'été prochain. En tout cas, Fabian Hürzeler l'attend à la fin de la saison.
Du côté de Marseille, on se dit heureux d'avoir réussi à recruter “un super joueur au profil box to box, pas forcément un 10, un peu comme Rabiot”, rapporte le quotidien provençal. Et ce, même si le joueur de 24 ans est encore un peu timide, à l'image de son match contre le Real Madrid (2-1) mardi soir en Ligue des champions.