Ugarte a la cote en Serie A, Sterling a une touche en Ecosse, le Real Madrid piste une nouvelle star à 0€… Les 3 infos mercato du jour
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FFotoJet-27.jpg)
Manuel Ugarte intéresse des formations italiennes pour cet hiver, Raheem Sterling est courtisé par un club écossais pour janvier, le Real Madrid cible une nouvelle star bientôt libre… Voici les 3 infos mercato de ce jeudi 18 septembre.
Manchester United a bloqué le départ de Manuel Ugarte cet été
Arrivé lors de l'été 2024 à Manchester United en provenance du PSG contre 50 M€, Manuel Ugarte a failli quitter les Red Devils dès l'été suivant. En effet, le milieu de terrain uruguayen était courtisé par des formations italiennes lors du précédent mercato, indique Fabrizio Romano.
Le journaliste italien n'a pas donné les noms des clubs intéressés. Cependant, Manchester United a rapidement fermé la porte à un départ en prêt de son milieu de terrain de 24 ans. Ce dernier est donc resté en Premier League, mais son nom circule déjà dans des rumeurs pour le mois de janvier. Fabrizio Romano assure que les clubs italiens sont toujours sur le coup en vue du mercato hivernal.
Le Celtic veut relancer Raheem Sterling
Raheem Sterling fait partie des 10 stars dont on attendait le transfert cet été, mais qui n'a finalement pas eu lieu, comme Ademola Lookman ou Dani Ceballos. L'ailier de Chelsea était pourtant poussé vers la sortie par les Blues, mais n'a pas trouvé de projet intéressant pour rebondir.
Son cas va être à surveiller l'hiver prochain, alors qu'il ne semble plus du tout entrer dans les plans d'Enzo Maresca. Raheem Sterling a, en plus, déjà une touche. En effet, selon Football Transfers, le Celtic souhaiterait obtenir un prêt de l'attaquant anglais en janvier. Brendan Rodgers voudrait relancer son ancien protégé de Liverpool et renforcer son attaque pour la seconde partie de saison par la même occasion.
Il reste à voir si Raheem Sterling pourrait être intéressant par un rebond en Ecosse et si Chelsea accepterait de prêter le joueur de 30 ans tout en continuant à payer une partie de son salaire, que le Celtic ne peut pas supporter intégralement.
Le Real Madrid piste Dusan Vlahovic
Dusan Vlahovic est passé en quelques jours d'indésirable du mercato au sauveur de la Juventus. L'attaquant serbe est, en effet, dans une grande forme puisqu'il a inscrit 4 buts et délivré 1 passe décisive en 4 apparitions cette saison et la plupart du temps en tant que supersub.
Ses performances et sa situation contractuelle – il est en fin de contrat à l'issue de la saison – en font déjà un élément à surveiller sur le marché des transferts. En tout cas, selon Fichajes, le Real Madrid pisterait déjà Dusan Vlahovic.
Les Merengues, qui s'intéressent déjà à deux autres stars en fin de contrat pour l'été prochain – Ibrahim Konaté et Dayot Upamecano -, verraient en l'international serbe un autre joli coup à réaliser à moindre coût, mais pour renforcer le secteur offensif cette fois-ci.