Malgré plusieurs arrivées dans ce secteur lors du dernier mercato, Arsenal reste attentif au marché et se montre séduit par un jeune milieu de terrain français.

Même après avoir recruté Martin Zubimendi et Christian Norgaard respectivement en provenance de la Real Sociedad et de Brentford cet été, les Gunners restent liés à de potentielles recrues au milieu de terrain. Le milieu de Barcelone, Frenkie de Jong, a été pressenti pour un départ vers le nord de Londres, Arteta cherchant à apporter plus d’expérience de la Ligue des champions à son équipe et le contrat du Néerlandais expirant en juin 2026.

En plus de cette rumeur, un autre nom a émergé, mais Arsenal pourrait devoir composer avec Brighton.

Arsenal et Brighton en lice pour le milieu de Séville

Selon le média Fichajes, Arsenal et Brighton seraient intéressés par le milieu de Séville Lucien Agoumé, évalué à 25 M€. Le rapport indique que les Gunners considèrent le Français de 23 ans comme un joueur jeune et polyvalent, capable de compléter des profils comme Zubimendi, Declan Rice ou Martin Odegaard dans différentes dispositions tactiques.

Si l'opportunité de jouer dans une équipe évoluant régulièrement en Premier League et en Ligue des champions pourrait peser dans sa décision finale, la possibilité de disposer d'un temps de jeu important à Brighton pourrait influencer le choix de l’ancien milieu d’Inter Milan si les deux clubs venaient à poursuivre sa signature.

Agoumé avait initialement rejoint les Andalous en prêt en janvier 2024, avant de signer définitivement en août de la même année. Depuis son transfert à Séville, le joueur de 23 ans, supporter de Marseille, a disputé 38 matchs de Liga, 51 toutes compétitions confondues.

Comment Agoumé pourrait renforcer le milieu d’Arsenal

Un rapide coup d’œil au profil Fbref d’Agoumé met en évidence ses capacités de récupération de balle, le Français se classant dans le 90ᵉ percentile pour les tacles tentés et 74ᵉ percentile pour les duels remportés. De manière frappante, le milieu de 23 ans se situe dans le 97ᵉ percentile pour les tacles dans le tiers central, et se classe également dans le même percentile pour les interceptions et le total tacles+interceptions.

Un trait notable est la propension d’Agoumé à tirer de loin, avec une distance moyenne de tir de 15,5 m, le plaçant dans le 89ᵉ percentile. Il reste à voir si Arsenal parviendra à signer le jeune joueur de Séville, mais ses qualités de récupération de balle pourraient grandement profiter à l’approche hors possession d’Arteta.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.