Désireux de réduire l'écart avec Galatasaray, Fenerbahçe flaire un bon coup au Real Madrid en vue du mercato d'été 2026.

David Alaba évolue au Real Madrid depuis 2021, avec un total de 117 apparitions et huit titres remportés. Cependant, après avoir pris le temps nécessaire pour se remettre d’une sérieuse blessure au genou, la perception générale est que les meilleures années de l’international autrichien sont derrière lui.

Déjà annoncé sur le départ cet été, Alaba n’a disputé que deux minutes cette saison, restant sur le banc lors des quatre autres rencontres. Ainsi, Xabi Alonso semble avoir clairement fait comprendre qu’il ne considérait pas le défenseur polyvalent de 33 ans comme un choix prioritaire pour l’avenir.

Quel club européen s’intéresse à Alaba ?

Le Real Madrid a déjà entamé une période de transition avec des jeunes recrues et le départ de vétérans lors du dernier mercato estival. Néanmoins, avec moins d’un an restant à son contrat, il est attendu qu’Alaba quitte le club en tant qu’agent libre en 2026. Selon les médias turcs, relayés par Fichajes, Fenerbahçe serait prêt à tout mettre en œuvre pour recruter Alaba l’été prochain.

Le rapport indique que les géants turcs sont attirés par l’expérience et la polyvalence de l’Autrichien, alors qu’ils cherchent à réduire l’écart avec Galatasaray. Fenerbahçe aurait même l’intention de présenter un « projet ambitieux » à Alaba afin de remporter la course à sa signature.

Alaba pourrait-il rejoindre Fenerbahçe ?

Avec José Mourinho à la tête de Fenerbahçe, tout semblait possible pour attirer des joueurs de renom vers le club. Cependant, suite au départ de Mourinho le mois dernier, certains joueurs de haut niveau pourraient désormais considérer le club stambouliote comme moins attractif.

Cela dit, Alaba pourrait préférer intégrer un effectif où il serait considéré comme un joueur-clé, évoluant chaque saison pour les titres nationaux. Lorsqu'il enterera dans les six derniers mois de son contrat en janvier, des offres pourraient arriver de toute l’Europe.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.