Mercato Real Madrid, PSG : une cible à 0€ prend ses distances…
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FXabi-Alonso-Luis-Enrique.jpg)
Avoir un défenseur fiable peut parfois être un luxe dans le football moderne. Le Real Madrid comme le Paris Saint-Germain surveillent un joueur en vue d'une offensive lors du mercato 2026.
Ces dernières années, une donnée a été notifiée dans les grandes conquêtes, en général, ce sont les équipes avec les meilleures défenses qui remportent des titres prestigieux. Pour y parvenir, il faut donc se baser sur des défenseurs centraux de confiance. Le Real Madrid l'a compris en recrutant Dean Huijsen et le PSG aussi avec Illya Zabarnyi.
Justement, les deux géants européens sont à la recherche d'une nouvelle recrue dans ce secteur. Et cela tombe bien puisque Dayot Upamecano arrive en fin de contrat en juin 2026. Le roc français est désormais incontournable au Bayern Munich mais sa prolongation n'a toujours pas été actée. Toutefois, le joueur de 26 ans s'est exprimé à ce sujet auprès de BILD.
🚨 Dayot Upamecano on his future: “I feel comfortable here, I’m happy. My agent is speaking to Bayern officials”.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 18, 2025
“The talks are ongoing. There's nothing more to say. We'll see what happens”, told BILD. pic.twitter.com/Lyzk213bxN
La piste Dayot Upamecano se referme pour le PSG et le Real Madrid
« Je me sens bien ici, je suis heureux. Mon agent est en discussion avec les dirigeants du Bayern. Les discussions sont en cours. Il n'y a rien de plus à dire. On verra bien ce qui se passe », a confié le défenseur central au journal allemand, juste après le succès 3-1 du Bayern Munich face à Chelsea, mercredi lors de la 1ere journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions.
L'objectif du Real Madrid et du PSG était d'obtenir les services de Dayot Upamecano gratuitement, à la fin de son contrat. Mais bien évidemment, le Bayern Munich ne compte pas laisser partir si facilement l'un de ses joueurs les plus importants. Présent en Bavière depuis 2021, le Français se dirige visiblement vers une prolongation, au grand dam des Merengues et du club de la capitale.