Mercato Manchester City : la Juve va tenter un coup gratuit chez les Skyblues
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FIgor-Tudor.jpg)
Plusieurs joueurs semblent arriver en fin de cycle à Manchester City. Une aubaine pour la Juventus de Turin qui compte bien récupérer un cadre des Citizens à 0€ lors du mercato estival de 2026.
Présent à Manchester City depuis 2017, Bernardo Silva est le joueur le plus ancien de l'effectif derrière John Stones. S'il a toujours été un élément indispensable du système de Pep Guardiola, le milieu de terrain portugais ne s'est pas montré sous sous meilleur jour la saison passée, comme la plupart des autres joueurs des Skyblues. Son aventure semblait se terminer mais contre toute attente, il n'a pas été transféré.
Bernardo Silva est donc encore un joueur de Manchester City et porte même le brassard de capitaine, ce qui témoigne de la confiance accordée par son entraîneur et ses dirigeants. Néanmoins, le joueur de 31 ans arrive à la fin de son contrat en juin 2026 et vraisemblablement, la direction ne compte pas le prolonger. D'après les informations de Tuttosport, la Juventus de Turin veut en profiter.
🚨 Juventus will attempt to sign Bernardo Silva on a free transfer when his Manchester City contract expires next summer.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) September 18, 2025
(Source: @tuttosport) pic.twitter.com/g62eJTRz2C
La Juventus prépare le gros coup Bernardo Silva en 2026
Comme durant les années 2010, la Juventus aimerait récupérer une star pour 0€. L'apport de Bernardo Silva serait déterminant pour la Vieille Dame qui s'est fortement rajeunie ces dernières années et qui manque parfois d'un leader d'expérience. Le quotidien italien affirme que la Juventus va proposer un contrat l'été prochain à l'ancien joueur de l'AS Monaco.
Après plus de 400 matchs disputés avec les Citizens, Bernardo Silva a tout remporté en Angleterre ou en Europe. Rejoindre les Bianconeri serait l'occasion pour lui d'étoffer pourquoi pas son palmarès au sein d'un autre championnat. Car la tendance actuelle laisse croire que Manchester City ne prolongera pas l'international portugais (102 sélections, 13 buts). À noter que le Benfica Lisbonne souhaite faire revenir Silva dans son ancien club, où un contrat l'attendrait déjà.