Attendu titulaire ce jeudi en Ligue des champions pour le match entre Bruges et Monaco, Joel Ordonez a connu un mercato mouvementé. Longtemps espéré comme le futur patron de la défense centrale de l'Olympique de Marseille, l'Equatorien est finalement resté à Bruges. Mais est-ce qu'un transfert vers la Canebière est encore possible même après cet échec ?

Le dossier Joel Ordonez a été l'un des plus mouvementés du côté de Marseille durant ce mercato estival. Après plusieurs semaines de tentatives infructueuses, Bruges a ouvert la porte à un départ en toute fin de mercato, mais en fixant un prix XXL de 40 millions d'euros pour Ordonez. Ce qui a poussé le club de la cité phocéenne à se rabattre sur Benjamin Pavard et Nayef Aguerd.

Une déception pour les supporters marseillais mais également pour les dirigeants. Cependant, il n'est pas exclu que l'OM revienne à la charge pour Joel Ordonez. Cette opération reste évidemment compliquée, plus encore depuis que le joueur de 21 ans a prolongé son contrat avec Bruges, jusqu'en juin 2029 cette semaine après être pourtant parti au bras de fer cet été en séchant l'entraînement. Les chances de voir Joel Ordonez porter le maillot de l'OM sont désormais bien minces.

Joel Ordonez à l'OM, un transfert définitivement enterré ?

Recruter Joel Ordonez semble donc utopique pour l'OM, surtout que l'international équatorien (8 sélections) est désormais courtisé par Chelsea et l'Inter Milan. Malgré le retour de Marseille en Ligue des Champions, le club français aura du mal à batailler avec les Blues et les Nerazzurri si les discussions devaient reprendre lors du prochain mercato estival.

Joel Ordonez va tout de même croiser la route de l'OM, ce sera le 28 janvier 2026, à l'occasion de la 8e et dernière journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions. Un match qui pourrait s'avérer décisif pour les deux formations qui visent au minimum une place dans le top 24, afin de poursuivre la compétition. Avant cela, il aura l'opportunité de se tester face à un autre club français, l'AS Monaco, dès ce jeudi.