Manchester United : 10 entraîneurs pour remplacer Ruben Amorim
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FAmorim-Manchester-United-1.jpg)
Auteur d'un mauvais début de saison, Manchester United déçoit beaucoup malgré un gros investissement lors du mercato estival. L'entraîneur Ruben Amorim est très clairement sur un siège éjectable. La rédaction de Top Mercato a dressé une liste de 10 prétendants à la succession du technicien portugais.
Arrivé sur le banc de Manchester United le 1er novembre 2024, Ruben Amorim affiche un bilan catastrophique à la tête des Red Devils. Sous sa direction, le club anglais a terminé à une piteuse 15e place en Premier League, soit le pire classement depuis la saison 1973/1974. L'entraîneur portugais possède un bilan désolant avec seulement 36,17% de victoires, dont seulement 8 en championnat. Alors qu'un ultimatum de trois matchs (Chelsea, Brentford et Sunderland) aurait été donné au Lusitanien, penchons nous sur les noms qui ressortent pour éventuellement prendre sa place dans les prochaines semaines.
Oliver Glasner
Actuellement entraîneur de Crystal Palace, l'entraîneur de 51 ans réalise d'excellents travaux à la tête du club londonien. Selon les bookmakers anglais, il est le grand favori pour prendre la place de Ruben Amorim. Reste à savoir si lui aussi choisirait de quitter son club au beau milieu de la saison.

Nuno Espirito Santos
Récemment limogé par Nottingham Forest, Nuno Espirito Santos a démontré qu'il avait encore l'étoffe pour entraîner en Premier League. Libre sur le marché, il pourrait rebondir à Manchester United en cas de départ de Ruben Amorim.
Michael Carrick
Comme avec Ole Gunnar Solskjær, Manchester United va peut-être se tourner vers un ancien de la maison pour relancer la machine. Ancien adjoint du club mancunien, il est libre depuis son départ de Middlesbrough en juin dernier.
Mauricio Pochettino
Entraîneur mythique de Tottenham, Mauricio Pochettino a par la suite vécu des passages contrastés. D'abord à Paris puis à Chelsea. Désormais sélectionneur des États-Unis, son nom est souvent associé à Manchester United. Mais s'accorder avec la Team USA et ManU sera peut-être trop compliqué sur le long terme, à moins qu'il ne quitte la sélection américaine.
Andoni Iraola
C'est assurément l'un des entraîneurs qui a le plus la cote en ce moment. Le travail de l'ancien joueur de Bilbao est unanimement salué à Bournemouth. La direction mancunienne a certainement noté son nom dans sa short-list.
Gareth Southgate
Sélectionneur de l'Angleterre entre 2016 et 2024, Gareth Southgate n'a plus entraîné un club depuis son départ de Middlesbrough en 2009. Bien qu'il soit très critiqué, il est considéré comme un bon meneur d'hommes et peut-être que Manchester United recherche ce type de profil.
EXCLUSIVE🚨🔴: Understand Gareth Southgate has indicated he is now ready to accept the Manchester United manager's position.
— Francis (@FrancisChipp) September 17, 2025
He rejected the club 12 months ago but now feels ready to return to management. Southgate's last Premier League managerial role ended in relegation with… pic.twitter.com/TW7rYLK8bA
Xavi
Ce n'est probablement pas la destination la plus évidente à laquelle on pense lorsqu'on évoque Xavi mais l'ancienne gloire du Barça a largement contribué au retour sur le devant de la scène des Catalans. L'ex-milieu de terrain est libre depuis 2024 et pourrait correspondre aux attentes de Manchester United.
Unai Emery
Lui aussi est en danger. Chef d'orchestre d'Aston Villa depuis 2 ans et demi, le technicien espagnol a ramené les Villans en Ligue des Champions. Mais sur ce début de saison, son équipe n'y arrive plus du tout et Unai Emery ne fait plus autant l'unanimité. Il pourrait essayer de se relancer à Manchester pour un pari gagnant.
Thiago Motta
Hormis les U19 du PSG, depuis qu'il s'est reconverti en tant qu'entraîneur, Thiago Motta n'a officié qu'en Italie, avec une expérience ratée à la Juventus de Turin. Il est l'un des coachs de renom à être libre sur le marché.
Sérgio Conceiçao
Longtemps entraîneur au FC Porto, Sérgio Conceiçao sort d'un passage à oublier du côté du Milan AC. Désireux de prendre sa revanche, il ne refusera probablement pas d'être celui qui pourait relancer le projet de Manchester United.
