Touché aux ischio-jambiers gauches, Joao Neves va manquer le classique face à l'OM ce dimanche 21 septembre. Plusieurs solutions s'offrent à Luis Enrique pour le remplacer.

Titulaire indiscutable dans cette formation parisienne, Joao Neves était évidemment aligné d'entrée contre l'Atalanta Bergame, à l'occasion du premier match de la saison en Ligue des Champions. En seconde mi-temps, le milieu de terrain s'est blessé. Il s'ajoute à la longue liste des joueurs du PSG présents à l'infirmerie.

D'ores et déjà forfait pour le choc contre l'OM, Joao Neves va rester en soin plusieurs jours et pourrait également manquer la réception d'Auxerre la semaine suivante. L'objectif du staff sera de faire en sorte qu'il soit de retour contre le Barça le 1er octobre. Luis Enrique a différentes solutions pour combler l'absence du joueur de 20 ans.

Warren Zaïre-Emery : l'évidence

Sans grande surprise, c'est Warren Zaïre-Emery qui est en pole position pour être titulaire contre l'OM. Numéro 4 dans la hiérarchie des milieux de terrain, le titi va avoir du temps de jeu. L'occasion pour lui de prouver à son coach qu'il n'est pas qu'un simple joker de luxe.

Senny Mayulu : le pari

Titularisé en faux numéro neuf contre l'Atalanta Bergame, Senny Mayulu continue de grappiller des minutes. Il sera l'une des options pour Luis Enrique, en fonction de la durée de l'absence de Joao Neves. Le jeune talent de 19 ans sera assurément plus à l'aise dans un rôle plus bas sur le terrain.

Kang-in Lee : la tentation

Lorsque Luis Enrique est arrivé au PSG, il a souvent fait confiance à Kang-in Lee, que ce soit en tant qu'ailier ou même au milieu de terrain. Il est entré en jeu à la 55e minute contre l'Atalanta, ce qui démontre que l'entraîneur espagnol compte toujours sur lui. Avec sa patte technique, il pourrait mettre en danger le bloc marseillais aux côtés de Fabian Ruiz et Vitinha.