Monaco : le flou Pogba, Zakaria blessé… Le mercato de l’ASM interroge au milieu
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FPaul-Pogba-Adi-Hutter-Denis-Zakaria-AS-Monaco.jpg)
Balayé ce jeudi par Bruges pour son premier match de Ligue des champions, Monaco commence à payer un gros manque. Après le pari Paul Pogba, le club de la Principauté n'a pas réussi à s'attacher les services d'un autre milieu de terrain.
3e de Ligue 1, Monaco a entamé ce jeudi sa campagne de Ligue des champions sur une inattendue humiliation sur le terrain des Belges du Club Bruges (1-4). Pour ce match, Adi Hütter a dû faire avec les moyens du bord au milieu. Dans l'entrejeu, l'ASM a débuté avec les très jeunes Aladji Bamba et Lamine Camara, 20 ans de moyenne d'âge à eux deux.
Formé sur le Rocher, le premier cité a honoré face à Bruges sa première apparition en C1 à seulement 19 ans. De son côté débarqué à l'été 2024 pour 15 M€, l'ancien Messin participait la saison dernière à la phase de ligue (8 matchs) mais l'inexpérience européenne des deux joueurs a de quoi inquiéter.
Monaco plombé par la blessure d'un cadre
Faire autant confiance à Aladji Bamba et Lamine Camara n'était sans doute pas dans les plans d'Adi Hütter. Mais le technicien autrichien doit composer avec une blessure de taille à ce poste. Cette semaine, Monaco a annoncé l'absence pour plusieurs semaines de l'international suisse Denis Zakaria, touché aux adducteurs à l'entraînement.
DENIS ZAKARIA POURRAIT ETRE ABSENT 1 MOIS ! 🤯❌
— ACTU ASM (@actuasm_) September 17, 2025
Le capitaine soufre d’une blessure aux adducteurs…
(conf de presse) pic.twitter.com/1hOe6jeMva
Une indisponibilité qui limite encore un peu plus les solutions et oblige l'ASM à aligner un entrejeu rajeuni. Le duo Bamba – Camara tentera de faire bonne impression en Ligue 1 mais en Ligue des champions, comment imaginer que les Monégasques puissent rivaliser alors que se profilent désormais deux chocs contre Manchester City et Tottenham.
Très calme dans le sens des arrivées avec 13 M€ de dépenses, Monaco regrette sans doute de n'avoir pas attiré un autre milieu avant la fin du mercato estival. Faut-il rappeler que le champion du monde 2018 Paul Pogba a été recruté pour zéro centime. Mais l'ancien joueur de Manchester United n'est pas encore apte au service et il doit se poser légitimement la question de la condition physique du Seine-et-Marnais, dont la dernière apparition en compétition remonte à plus de deux ans avec la Juventus Turin, le 3 septembre 2023 contre Empoli en Serie A.

Recruté jusqu'en juin 2026, Paul Pogba se rapproche d'un retour sur les terrains mais difficile de croire que l'international tricolore de 32 ans affichera d'entrée un niveau de performance satisfaisant au point de s'installer rapidement dans l'équipe-type d'Adi Hütter. Pouvoir compter sur un joueur aussi expérimenté sur la scène européenne que Paul Pogba (57 matchs de Ligue des champions, 36 rencontres de Ligue Europa), Monaco en rêve mais le natif de Lagny-sur-Marne sera-t-il pour autant en mesure de rattraper le temps perdu ?