Mercato PSG : une cible à 70 M€ ne laisse aucun regret
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FICONSPORT_247816_0012.jpg)
Très discret lors du dernier mercato estival, le Paris Saint-Germain est aujourd'hui confronté à plusieurs blessures. Le club de la capitale aurait pu s'attacher les services d'un élément offensif supplémentaire en déboursant 70 millions d'euros mais les Franciliens assument leur décision.
Privé contre l'Atalanta Bergame (4-0, 1ère journée de la Ligue des champions) de Désiré Doué et Ousmane Dembélé, le Paris Saint-Germain a subi une nouvelle blessure face aux Italiens, celle du milieu portugais Joao Neves. Une indisponibilité qui oblige Luis Enrique à envisager 3 solutions pour le remplacer contre l'OM.
La blessure de l'ancien joueur du Benfica Lisbonne interroge encore un peu plus sur le mercato d'été calme du PSG dans le sens des arrivées. Seuls 3 joueurs ont débarqué dans l'effectif francilien à l'intersaison : les gardiens Lucas Chevalier et Renato Marin et le défenseur central Illya Zabarnyi.
Le PSG a songé à Akliouche mais…
S'il est encore trop tôt pour connaître les intentions du Paris Saint-Germain en janvier, le champion de France 2025 pourrait changer de braquet cet hiver en raison de cette vague de blessures. Le secteur offensif commence à poser problème alors que celui-ci aurait pu être facilement garni cet été. Ces derniers mois, le PSG a exploré quelques pistes pour renforcer l'attaque de Luis Enrique.
Un nom est régulièrement revenu dans les discussions, celui du Monégasque Maghnes Akliouche. Annoncé sur le départ, l'ailier droit français a été retenu par le club de la Principauté, balayé jeudi soir par le Club Bruges pour son entrée en lice en Ligue des champions (1-4).

En réclamant 70 M€, Monaco aura refroidi les courtisans de la pépite tricolore, sous contrat jusqu'en juin 2028. Dans son édition de vendredi, L'Equipe confirme des discussions entre Maghnes Akliouche et le conseiller sportif parisien Luis Campos. Sans aller plus loin et visiblement sans regret pour le Paris Saint-Germain.
Le quotidien sportif sous-entend que le club de la capitale n'est aujourd'hui pas déçu de n'avoir pas recruté le joueur de 23 ans, qui a manqué jeudi un penalty contre le Club Bruges à 0-0. De son côté, le journal Le Parisien affirme que le PSG n'était pas si emballé que cela par une arrivée de Maghnes Akliouche.
🚨 En réalité, ce n'est pas que le PSG n'a pas voulu davantage recruter cet été. C'est surtout qu'il ne voulait pas FORCER certains transferts.
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) September 19, 2025
Exemple : Maghnes Akliouche était envisageable. Mais les conditions ne semblaient pas réunies.
Idem en défense où un renfort… pic.twitter.com/MiMCkmZVxj
Avec Ousmane Dembélé et Désiré Doué mais aussi Kang-in Lee, le Paris Saint-Germain dispose de plusieurs solutions au poste de Maghnes Akliouche pour répondre à son calendrier surchargé. Et une fois les retours des deux internationaux français, il serait étonnant que Paris se positionne cet hiver sur Maghnes Akliouche, que Monaco fera encore tout pour conserver jusqu'à la fin de la saison 2025-2026.