En raison de l'issue incertaine du dossier Ibrahima Konaté (Liverpool), le Real Madrid étudie une alternative, également en Premier League, en défense centrale, en vue du mercato d'été 2026.

Il est entendu que le Real Madrid se prépare à une refonte de sa défense, David Alaba et Antonio Rudiger devant quitter le club l’été prochain. Dans ce cadre, le nom d'Ibrahima Konaté, en fin de contrat avec Liverpool en juin 2026, revient avec insistance du côté de la Casa Blanca. Mais d'autres options sont également étudiées au cas où le Français venait à prolonger avec les Reds.

Selon le média espagnol Fichajes, le Real Madrid songe ainsi à s'attacher les services de Micky van de Ven. Le média indique que les Madrilènes s’intéressent à l’achat du défenseur central de Tottenham et des Pays-Bas dans un avenir proche.

Le Real Madrid cible Van de Ven ?

Le joueur de 24 ans a disputé l’intégralité des 90 minutes mardi soir, alors que les Spurs ont signé une victoire lors de la première journée de la Ligue des Champions contre Villarreal. Van de Ven continue d’être un élément clé pour les Londoniens en ce début de saison, ayant démarré quatre rencontres de Premier League.

Le défenseur central a réalisé une finition clinique, digne d’un attaquant expérimenté, pour trouver le chemin des filets contre West Ham United le week-end dernier. Depuis son transfert de Wolfsburg vers la capitale anglaise en 2023, Van de Ven a disputé 57 matchs pour Tottenham, inscrivant cinq buts.

Tottenham valoriserait le Néerlandais à un peu moins de 80 M€, un montant qui ne décourage pas les dirigeants madrilènes de tenter une opération.

Qu’apporterait Van de Ven au Real Madrid ?

Dès ses premières minutes avec Tottenham en 2023, il était évident que Van de Ven possédait une vitesse de récupération rare chez la plupart des défenseurs centraux. Cette qualité a permis aux Spurs d’enchaîner une série de 10 matchs sans défaite au début de la saison 2023-24 sous la direction d’Ange Postecoglou, désormais entraîneur de Nottingham Forest.

Quelques blessures ont limité le temps de jeu de Van de Ven à Londres, mais il est juste de dire qu’il pourrait avoir un impact très positif au Bernabeu.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.

Van de Ven Romero Tottenham
Van de Ven et Romero de Tottenham. Crédit photo : Iconsport