Le FC Barcelone envisagerait de faire un double coup en recrutant deux joueurs du Bayern Munich lors du mercato d'été 2026.

De nombreuses spéculations entourent actuellement l’avenir de Dayot Upamecano au Bayern Munich, le défenseur international français n’ayant un contrat à l’Allianz Arena que jusqu’à la fin de la saison 2025-26. Certains des plus grands clubs, dont Manchester United, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, seraient attentifs à la situation d’Upamecano. Les clubs intéressés pourront négocier un pré-contrat avec le défenseur central à partir du 1er janvier 2026.

Selon le média El Nacional, le FC Barcelone est fermement engagé dans la course pour le roc de 26 ans, le coach Hansi Flick considérant le Français comme l’acquisition idéale pour l'axe de la défense. Et ce n'est pas tout… Le média précise que l'attaquant bavarois Harry Kane est également convoité par les champions de Liga, le capitaine anglais étant vu comme le remplaçant de Robert Lewandowski, qui devrait quitter le Camp Nou à la fin de son contrat en 2026.

Barcelone « planifie » les recrutements de Upamecano et Kane

Kane est en grande forme avec le Bayern Munich cette saison, avec 10 buts en six matchs toutes compétitions confondues, auxquels s’ajoutent trois passes décisives. Le joueur de 32 ans compte cinq buts et trois passes décisives en trois matchs de Bundesliga cette saison, et a inscrit un double but lors de la victoire 3-1 contre Chelsea en Ligue des Champions, mercredi soir.

Kane a rejoint l’Allianz Arena en provenance de Tottenham à l’été 2023 et a marqué 95 buts et délivré 29 passes décisives en 102 matchs toutes compétitions confondues avec le Bayern. Le capitaine des Three Lions a un contrat avec le Bayern jusqu’en juin 2027, mais il est suggéré que cette saison pourrait être sa dernière à Munich, avec un retour potentiel en Premier League à l’horizon.

Kane pourrait-il remplacer Lewandowski à Barcelone ?

Ironiquement, Kane avait été recruté par le Bayern pour remplacer Lewandowski, un an après le départ du Polonais, et il pourrait désormais prendre sa place au Camp Nou. Lewandowski a marqué 103 buts et délivré 20 passes décisives en 151 matchs pour Barcelone, et compte deux buts en quatre matchs cette saison après une blessure aux ischio-jambiers.

Il est estimé que Kane possède une clause libératoire qui diminue chaque année, et Manchester United serait intéressé pour le ramener en Premier League l’été prochain. L’attaquant expérimenté est le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Premier League avec 213 réalisations, derrière Alan Shearer (260), et il serait ouvert à l’idée de revenir pour battre ce record. Cependant, Barcelone semble émerger comme favori et pourrait remettre en cause ses plans.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.