Malgré un mercato estival presque exclusivement consacré aux recrutements de joueurs offensifs, Manchester United souhaite encore enrôler un attaquant. Mais deux équipes espagnoles comptent s'immiscer dans ce dossier, le FC Barcelone et l'Atletico Madrid.

Avec plus de 230 millions d'euros, Manchester United n'a pas lésiné sur les moyens déployés pour se constituer une nouvelle ligne d'attaque. Pour le moment, cette stratégie n'est pas payante car Benjamin Sesko est en grande difficulté, Matheus Cunha s'est blessé et Bryan Mbeumo, malgré sa bonne volonté, est trop esseulé sur le front de l'attaque des Red Devils.

Pourtant, alors que certains secteurs sont encore plus fragiles, comme le milieu de terrain, le club anglais réfléchit à d'autres mouvements en attaque. D'après les informations de La Gazzetta dello Sport, Manchester United envisage de tenter le coup Dusan Vlahovic l'été prochain. L'Atletico Madrid et le FC Barcelone sont également intéressés par les services du joueur de 25 ans.

Dusan Vlahovic, la sensation du marché des transferts

Passé tout proche de quitter la Juventus de Turin cet été, Dusan Vlahovic est finalement toujours en Italie. Son contrat arrive à son terme en juin 2026. Une réelle opportunité pour les clubs, dont aimerait profiter Manchester United. La concurrence sera toutefois rude avec l'Atletico Madrid mais aussi le Barça, aux finances limitées, qui vont suivre la situation de l'attaquant serbe chez les Bianconeri.

Car depuis le début de la saison, Dusan Vlahovic est le sauveur de la Juventus. Avec 4 réalisations, il est le meilleur buteur de son équipe, en dépit d'un statut de remplaçant. Face à Dortmund en Ligue des Champions, il a signé une entrée XXL avec un doublé et une passe décisive. Une prolongation de son contrat n'est pas à exclure totalement mais s'il continue sur cette lancée, alors Dusan Vlahovic aura de nombreuses possibilités pour son avenir lors du prochain mercato estival.