Discret lors du mercato estival, le Paris Saint-Germain a pourtant été au cœur de nombreuses rumeurs. Une révélation a été faite concernant un intérêt pour un attaquant français cet été.

Le PSG n'a enregistré que 3 recrues cet été, les deux gardiens Lucas Chevalier et Renato Marin et le défenseur central ukrainien Illya Zabarnyi. Une activité très faible que Paris est en train de payer avec de nombreuses blessures depuis le début de la saison 2025/2026. Mais le club de la capitale s'est tout de même renseigné auprès de plusieurs joueurs comme Rodrygo ou Maghnes Akliouche, mais pas seulement.

En effet, d'après les informations de Tutto Mercato Web, le PSG a pris contact avec l'Inter Milan durant l'été pour évaluer la situation de Marcus Thuram. Le profil de l'attaquant français plaît beaucoup à Luis Enrique. De plus, Luis Campos a souvent répété ces derniers mois qu'il voulait franciser le vestiaire parisien. Si cette piste ne s'est pas concrétisée, Paris va certainement revenir à la charge l'été prochain.

Le PSG à fond sur Marcus Thuram

Marcus Thuram a de nombreux amis au PSG comme Ousmane Dembélé ou Bradley Barcola et le club de la capitale surveille sa progression depuis de nombreuses années, depuis l'époque où il portait encore les couleurs du Borussia Mönchengladbach en Allemagne. Recruter le joueur de 28 ans sera toutefois une grosse opération financière car il est estimé à 75 millions d'euros sur le site spécialisé Transfermarkt.

Depuis le début de la saison, Marcus Thuram s'affirme comme le principal atout offensif de l'Inter Milan, en ayant inscrit 5 buts, dont un doublé lors de la 1ere journée de la Ligue des Champions mercredi contre l'Ajax (2-0). Le PSG ne serait pas contre un renfort offensif ou même un joueur qui correspond plus à Luis Enrique car Gonçalo Ramos n'est pas forcément très compatible avec le style de jeu du technicien espagnol, contrairement à Marcus Thuram qui semble avoir les qualités idoines.