Le latéral gauche de Liverpool, Andrew Robertson, serait sur le point de quitter Anfield à la fin de la saison. Direction la Liga ?

Andrew Robertson était titulaire lors du premier match en Ligue des Champions mercredi soir, remporté 3-2 dans les dernières secondes contre l’Atletico Madrid. Alors que Liverpool semblait devoir se contenter du nul, c’est le défenseur central Virgil van Dijk qui a offert la victoire à son équipe dans le temps additionnel.

Le latéral gauche de 31 ans n’a pas encore débuté en Premier League cette saison, rétrogradé dans la hiérarchie après l’arrivée de Milos Kerkez, en provenance de Bournemouth. Depuis son transfert de Hull City à Liverpool à l’été 2017, l’international écossais a disputé plus de 340 rencontres sous le maillot des Reds, pour 11 buts inscrits.

La légende de Liverpool bientôt en Espagne ?

Selon le média espagnol Fichajes, le passage riche en trophées de Robertson à Liverpool touche à sa fin. Le rapport indique que le joueur de l’équipe nationale d’Écosse est très susceptible de quitter Anfield à l’issue de la saison 2025-26.

Il est précisé que l’Atletico Madrid fait partie des clubs intéressés par l’expérimenté latéral gauche pour l’été prochain. Le club madrilène aurait même envisagé un transfert dès la dernière fenêtre de mercato, sans qu’un accord ne soit trouvé.

L’Atletico pourrait donc recruter Robertson gratuitement en 2026, lorsque son contrat arrivera à expiration.

La fin d’une époque à Anfield

Figure de l’ère victorieuse du Liverpool version Jurgen Klopp, Robertson pourrait retrouver Trent Alexander-Arnold (Real Madrid) en Liga, dès la saison prochaine. L’international écossais a été un acteur majeur des titres en Premier League et en Ligue des Champions, mais son temps de jeu a fortement diminué en ce début de saison.

Le nouvel entraîneur Arne Slot semble prendre une direction différente, misant sur la progression du Hongrois Milos Kerkez pour le poste de latéral gauche.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.