Le FC Nantes de Luis Castro a tranché sur la situation d’un joueur annoncé sur le départ lors du dernier mercato estival.

14e de Ligue 1 avec une seule victoire et trois défaites en quatre matchs, le FC Nantes visera ce samedi un deuxième succès à l’occasion de la venue du Stade Rennais, comptant pour la 5e journée. Une rencontre qui pourrait être marquée par les premiers pas d’une recrue estivale jusque-là placardisée par Luis Castro.

Pour la première fois de la saison 2025-2026, le club de Loire-Atlantique a retenu le défenseur central Uros Radakovic, zéro minute en compétition depuis sa venue sur les bords de l’Erdre à l’été 2025. Une décision liée à un manque de solutions dans l’axe, conséquence des nombreux départs enregistrés à ce poste pendant le mercato estival par les dirigeants nantais.

Uros Radakovic FC Nantes
Uros Radakovic a été recruté par Nantes à l’été 2025. Crédits photo : IconSport

Nantes voulait se séparer de Radakovic

Faut-il rappeler qu’à l’intersaison, pas moins de cinq défenseurs centraux auront quitté le FC Nantes : Nathan Zézé (Neom SC, 20 M€), Jean-Charles Castelletto (Al-Duhail, 4 M€), Nicolas Pallois (libre), Jean-Kévin Duverne (La Gantoise, prêt) et Saïdou Sow (Strasbourg, retour de prêt). Et si Chidozie Awaziem a été enrôlé, le temps de jeu conséquent du très (trop) jeune Tylel Tati (4 titularisations en 4 matchs) a obligé Luis Castro à rappeler Uros Radakovic, désormais pressenti pour honorer ses premières minutes avec le FC Nantes.

Débarqué des Turcs de Sivasspor sans la moindre indemnité, Uros Radakovic n’a pas donné satisfaction durant la préparation au point que Nantes ait envisagé de se séparer de lui quelques semaines seulement après sa venue dans l’Hexagone. Coupable sur plusieurs buts encaissés lors des matchs amicaux, le Serbe de 31 ans a intéressé un club du Golfe à l’identité non communiquée, en vue d’un prêt. Mais son départ n’a jamais été bouclé et voilà désormais Uros Radakovic en position de regagner la confiance de l’entraîneur portugais.