Le FC Barcelone est satisfait du début de saison de Marcus Rashford et envisage une offensive lors du mercato d'hiver pour signer définitivement l'attaquant anglais.

Ce mercredi soir, le Barça s'en est remis au talent de Marcus Rashford pour s'imposer sur la pelouse de Newcastle (1-2) pour son entrée en lice en Ligue des champions. L'attaquant anglais a inscrit un joli but d'attaquant de la tête et marqué d'une splendide frappe en dehors de la surface, après un petit raid solitaire.

Sur cette action et sur ce match en général, le joueur de 27 ans a prouvé qu'il n'avait rien perdu de son immense talent, détecté très jeune à Manchester United. Après cette performance, on se demande même si Marcus Rashford peut bousculer la hiérarchie au Barça ? Et ce, même si Robert Lewandowski dans l'axe, Lamine Yamal à droite ou encore Raphinha à gauche semblent intouchables.

Le Barça veut signer Rashford dès le prochain mercato hivernal

Seulement, le Barça voit plus loin que ces prochains mois et cette saison avec Marcus Rashford. Ainsi, alors que ce dernier a signé en Catalogne dans le cadre d'un prêt avec une option d'achat de 30 M€ en provenance de Manchester United, le club catalan pense déjà à le signer définitivement.

C'est en effet un prix très correct pour un joueur d'un tel talent, qui peut jouer à tous les postes de l'attaque et pourrait ainsi remplacer Robert Lewandowski dans le futur. Selon les informations de TBR Football, le FC Barcelone serait même ouvert à signer définitivement l'international anglais lors du prochain mercato hivernal pour un tarif réduit.

La balle sera dans le camp de Manchester United

Cette transaction, que le Barça espère sceller pour environ 23 M€, permettrait aux Blaugranas de s'assurer la signature à long terme de Rashford et à Manchester United, qui a peiné à se débarrasser de ses indésirables cet été, de pouvoir récupérer le montant de cette vente dès le mois de janvier. En tout cas, la signature définitive de Rashford au Barça ne semble être qu'une question de temps.

« Le Barça est très satisfait de la façon dont il s'est intégré au club, indique Graeme Bailey de TBR Football. Il travaille dur et montre à Deco et Hansi Flick qu'ils ont eu raison d'approuver le transfert. De son côté, Rashford sait qu'il va devenir un joueur de Barcelone à titre permanent, mais il sait aussi que le club s'est investi pour lui et il travaille dur pour montrer à quel point il est bon ».

Il reste désormais à savoir quand ce transfert sera définitif et pour quel montant.