En fin de contrat en juin 2027, Vinicius Junior n'a toujours pas trouvé d'accord avec le Real Madrid. Un départ de l'attaquant brésilien constitue une option plausible selon la presse espagnole.

Convoité par l'Arabie Saoudite qui rêve d'en faire la nouvelle star de son championnat, Vinicius Junior n'arrive pas à s'entendre avec le Real Madrid pour la signature d'un nouveau contrat, et ce alors que l'actuel engagement de l'attaquant brésilien prend fin en juin 2027. Le temps commence à presser pour le club de la capitale qui doit rapidement trouver un accord avec sa star sous peine de la voir partir libre.

Le joueur de 25 ans donne sa priorité à la Maison Blanche mais les discussions sont aujourd'hui au point mort. Selon les informations données ce samedi par le quotidien As, les dernières négociations entre les deux parties se sont mal passées après la Coupe du monde des clubs. Faute d'accord, les pourparlers entre Vinicius Junior et le Real Madrid ont été stoppés après la compétition aux Etats-Unis.

Real Madrid : Vinicius demande un salaire trop élevé

La question du futur salaire de Vinicius Junior est au centre des débats. Après avoir réclamé une rémunération cinq fois supérieure à l'offre soumise par la Casa Blanca, l'ancien de Flamengo a accepté de faire machine arrière lors de sa dernière réunion avec les dirigeants madrilènes. Sauf que ceux-ci n'y ont pas répondu favorablement. En résumé, Vinicius Junior demande encore un salaire trop conséquent. Faut-il préciser que selon le site Capology, l'international auriverde touche actuellement plus de 20 M€ annuels.

Autre raison à ne pas négliger, le fait que le nouvel entraîneur du Real Madrid Xabi Alonso ne considère pas Vinicius Junior comme aussi important que son prédécesseur Carlo Ancelotti. Titularisé à quatre reprises lors des cinq premières journées de Liga, Vinicius Junior n'a en revanche pas débuté contre l'Olympique de Marseille à l'occasion de la 1ère journée de la phase de ligue de la Ligue des champions (2-1).

Auteur de 2 buts depuis le début de la saison 2025-2026, Vinicius Junior est confronté à la concurrence de Rodrygo Goes et Franco Mastantuono. Sans dire que le natif de São Gonçalo doit se battre pour gagner sa place, Vinicius Junior pourrait légitiment s'interroger sur son statut et remettre en question sa priorité, celle de poursuivre sa carrière du côté de Santiago-Bernabeu.