Mercato ASSE : un candidat au départ a renversé la table
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/Igor-Miladinovic-ASSE-Saint-Etienne-scaled.jpg)
Annoncé en partance de l'AS Saint-Etienne lors du dernier mercato estival, un habituel remplaçant des Verts va honorer ce samedi sa première titularisation.
En tête de la Ligue 2 avant le début de la 5e journée, Saint-Etienne reçoit ce samedi le Stade de Reims pour son premier test de la saison 2025-2026, celui qui doit prouver définitivement que les Verts sont bel et bien les grands favoris à une montée en Ligue 1. Pour ce match contre des Champenois également relégués à l'étage inférieur à l'issue du précédent exercice, Eirik Horneland a décidé de titulariser un joueur pourtant annoncé en partance durant le dernier mercato estival.
Susceptible de faire l'objet d'un prêt pour se relancer, Igor Miladinovic n'a pas quitté l'ASSE à l'intersaison. Bloqué par Saint-Etienne comme expliqué face aux médias par Eirik Horneland, le milieu offensif serbe est aligné d'entrée par le coach norvégien pour la venue du SDR et ce en lieu et place de l'habituel titulaire Mahmoud Jaber, l'international israélien étant sur le banc. Miladinovic, au profil plus offensif que Jaber, va honorer non seulement sa première titularisation de la saison et tout simplement sa première depuis son arrivée dans le Chaudron à l'été 2024.
👊 Le XI stéphanois aligné par Eirik Horneland pour #ASSESDR ! 👥
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) September 20, 2025
Coup d’envoi à 20h dans le Chaudron ! 💚 pic.twitter.com/aCROyrPyCa
Miladinovic : 0 titularisation en L1
Acheté à l'époque pour 3 M€, Igor Miladinovic aura vécu une première saison cauchemardesque, pas seulement en raison de la relégation de l'ASSE. Apparu seulement à 4 reprises pour 3 maigres entrées en jeu en Ligue 1, l'ancien de Cukaricki faisait parler de lui en mars 2025 pour une expulsion avec l'équipe réserve de Saint-Etienne au bout de 15 secondes de jeu, à cause d'un coup de pied dans le visage d'un adversaire. Suspendu trois matchs par la Fédération française de football, Igor Miladinovic échouait totalement dans son adaptation au championnat de France.
La suite est connue et ce début de saison en Ligue 2 a permis à Igor Miladinovic, sous contrat jusqu'en juin 2028, de renverser la table. Entré en jeu contre Laval (3-3) et Clermont (2-1), le joueur de 22 ans s'est montré à son avantage en seconde période contre les Auvergnats. Ce samedi, sa titularisation contre Reims ressemble à une récompense de son travail au quotidien et de son abnégation à ne rien lâcher après douze premiers mois délicats dans le Forez, à un moment où son déficit physique n'a eu de cesse d'être mis en avant.

“Il a fait une bonne seconde période contre Clermont. Il avait déjà réalisé deux bonnes semaines d'entrainement avant le match contre Clermont. Je pense qu'il a aussi compris que c’était dans son intérêt de rester à Saint-Étienne lui qui était un peu convoité cet été. Cela lui a fait du bien de rester, de voir qu’on comptait sur lui. Il a rendu une belle copie contre Clermont, il a fait un match top pour nous, pour l'équipe”, a déclaré cette semaine Eirik Horneland à son sujet. Reste désormais à savoir si ses prochaines performances lui permettront de prétendre plus souvent à une titularisation.