OM-PSG : vers un choix fort de De Zerbi avec une recrue majeure
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/NS-Thumbnail-V2-Email-TopMerc-France-6.jpg)
Pour le Classique entre l'OM et le PSG, la concurrence à Marseille va obliger Roberto De Zerbi à faire un choix avec l'une de ses dernières recrues.
Si la météo le permet, le club phocéen va recevoir l'ogre parisien de Luis Enrique pour le Classique, ce dimanche soir, avant qu'un joueur du PSG, à savoir Ousmane Dembélé, soit sacré – ou pas ! – Ballon d'or ce lundi soir. Après une performance très encourageante face au Real Madrid (1-2) ce mardi, et un nombre d'absents limité – Geoffrey Kondogbia et Hamed Traoré, sans compter Ruben Blanco, Pol Lirola et Neal Maupay -, le coach de l'OM va devoir trancher parmi ses joueurs pour son onze de départ.
4 places en défense, une recrue majeure de l'OM sur le banc ?
Selon les informations de L'Équipe – qui n'a pas toujours les bonnes informations concernant les compos… -, Roberto De Zerbi devrait reconduire une défense à quatre, en y incluant son capitaine, Leonardo Balerdi. Chahuté avant Madrid, l'Argentin a réalisé une belle prestation au Santiago Bernabéu, et devrait effectivement être présent contre le PSG. À droite, Benjamin Pavard sera titularisé sans surprise. Et pour jouer axe gauche, Nayef Aguerd est en pole.
Par contre, le quotidien sportif annonce que Facundo Medina ira sur le banc, pour titulariser une deuxième fois de suite Emerson Palmieri au poste de latéral gauche. L'ancien Lyonnais a été convaincant face au Real Madrid, en C1.

Facundo Medina, le plus timide à Madrid
Recruté 22 M€ bonus compris au RC Lens cet été, l'Argentin de 26 ans a signé la prestation la plus fébrile de la défense contre l'écurie espagnole, avec un penalty provoqué – et une polémique – et quelques pertes de balle en première mi-temps, dont l'une qui amène un poteau de Franco Mastantuono.
A contrario, l'Italien de 31 ans, acheté 700 000 €, a laissé une belle impression à Madrid. Charge à Emerson Palmieri de confirmer, donc, face au PSG, alors que Roberto De Zerbi devrait lui donner la responsabilité de bloquer le couloir d'Ibrahim Mbaye, mais surtout d'Achaf Hakimi. Pas une mince affaire : mais l'autre recrue estivale en forme, Timothy Weah, devrait l'aider dans cette tâche, après avoir été impressionnant contre le Real Madrid – 1 but -, et alors qu'Igor Paixão est encore attendu en sortie de banc.