Depuis le début de la saison 2025/2026, la situation de Vinicius Junior se dégrade au Real Madrid. Le club espagnol aurait d'ores et déjà pris les devants en mettant un prix pour le joueur brésilien.

Le malaise Vinicius Junior se fait sentir de plus en plus au Real Madrid. Avec le départ de Karim Benzema en 2023, c'est lui qui a pris le rôle de leader offensif et avec brio, surtout lors de la campagne 2023/2024. Mais depuis l'arrivée de Kylian Mbappé, les performances de l'ailier brésilien sont irrégulières et le club de la Maison Blanche a fait du Français l'homme fort du projet madrilène.

Une situation que Vinicius Junior semble mal vivre. Plusieurs rumeurs évoquent un mal-être, voire même une potentielle envie de départ. D'après les informations de Defensa Central, le Real Madrid est loin de fermer la porte à ce scénario ! Au contraire, la Casa Blanca aurait informé les clubs saoudiens que, pour s'offrir les services du joueur de 25 ans, il faudra débourser 1 milliard d'euros, soit le montant de sa clause libératoire.

Le Real Madrid accepte de céder Vinicius contre 1 milliard

Car en effet, plusieurs équipes de Saudi Pro League tentent de recruter Vinicius Junior depuis 2 ans. Pour le moment, cette destination ne paraît pas représenter une priorité pour l'ancien prodige de Flamengo. Mais le joueur brésilien pourrait commencer à réfléchir à cette hypothèse si d'ici les prochains mois, sa situation ne s'améliore pas au Real Madrid, notamment car actuellement, il ne souhaite pas prolonger son contrat qui expire en 2027.

À l'occasion du match entre le Real Madrid et l'Espanyol Barcelone samedi (2-0), Vinicius Junior a cédé sa place à la 77e minute et il n'a pas caché son mécontentement face à ce changement opéré par Xabi Alonso. La relation entre l'ailier et le coach espagnol ne semble pas être excellente pour le moment. La trajectoire de Vinicius Junior au Real Madrid est en train de totalement basculer et l'Arabie saoudite aimerait en profiter.