Si Manchester City souhaite conserver Erling Haaland le plus longtemps possible, le mercato offre parfois des surprises et l'attaquant norvégien n'aurait qu'une destination en tête en cas de départ.

Erling Haaland est certainement le buteur le plus prolifique d'Europe ces dernières années, surtout depuis qu'il a rejoint Manchester City en 2022. Avec le club anglais, il a déjà remporté tous les trophées collectifs mais sur le plan individuel, Haaland court encore après le Ballon d'or. Une distinction qu'il a failli remporter en 2023, avant d'être devancé par Lionel Messi.

Cette saison encore, le Cyborg espère pouvoir se reprocher du Graal mais s'il n'a que 25 ans, l'ancien joueur du Borussia Dortmund sait aussi que la concurrence est rude pour ce trophée. Un changement de club pourrait peut-être lui permettre de remplir cet objectif. À en croire les informations de TBR Football, Erling Haaland envisage, en cas de départ, de jouer dans le championnat espagnol.

Erling Haaland prévoit de jouer en Espagne

Pour le moment, Erling Haaland est sous contrat avec Manchester City jusqu'en 2034. Ce contrat démontre la confiance qui existe entre le club et le joueur mais le média britannique explique que le Norvégien souhaite aussi jouer en Liga. Évidemment, pas dans n'importe quelle équipe, au Real Madrid ou à Barcelone et compte tenu des effectifs actuels, une aventure en Catalogne est peut-être plus probable.

Le Real Madrid fait confiance à Kylian Mbappé sur le front de l'attaque tandis que le Barça continue de miser sur Robert Lewandowski mais le Polonais a 36 ans et en juin prochain, son contrat va expirer. Les Blaugrana ne vont probablement pas le prolonger mais il faudra le remplacer. Erling Haaland, est un candidat crédible, même si son prix (170 M€) et son salaire compromettent sérieusement toute opération. Toutefois, son envie de jouer en Espagne relance cette rumeur.