Mercato Barça : Deco prépare un coup à 0€ pour 2026
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/07/NS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-38-1.jpg)
Malgré de bons résultats sportifs, le FC Barcelone est toujours en proie à de grosses difficultés financières. Pour se renforcer, le club catalan vise une star à 0€ lors du mercato estival de 2026.
La saison dernière, le Barça a retrouvé le trône en Liga, avec un style de jeu offensif, ce qui a particulièrement plu aux supporters. Toutefois, ce retour en force ne coïncide pas avec des finances stables. En effet, les Blaugrana doivent être prudents et ne peuvent pas se permettre de dépenser massivement sur le marché des transferts comme ça a pu être le cas il y a quelques années.
Deco, le directeur sportif du club, doit justement réfléchir pour trouver des solutions, comme avec le prêt de Marcus Rashford. Le Barça se renseigne également sur les joueurs qui arrivent en fin de contrat. C'est pour cette raison que d'après les informations du média Fichajes, les Catalans sont en train d'étudier la potentielle signature de Bernardo Silva en juin prochain.
🚨 Barcelona sporting director Deco is working to sign Manchester City midfielder Bernardo Silva on a free transfer at the end of the current season.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) September 21, 2025
(Source: Fichajes) pic.twitter.com/n481FV6ed9
Le Barça se positionne sur Bernardo Silva
Le milieu de terrain portugais n'a plus que quelques mois de contrat avec Manchester City. En juin 2026, il sera totalement libre. Une situation qui va profiter à un club qui parviendra à convaincre Bernardo Silva. Le Barça espère justement être la destination choisie par l'ancien joueur de l'AS Monaco. Le Portugais a souvent été associé au club espagnol ces dernières saisons.
Bernardo Silva sera sans aucun doute l'une des grosses opportunités du marché des transferts en 2026. Pour le Barça, cela permettrait de s'offrir les services d'un joueur expérimenté mais qui reste encore performant. À 31 ans, le numéro 20 des Skyblues a peut-être envie de découvrir un nouveau championnat, lui qui est présent à Manchester City depuis 2017. Reste à savoir s'il acceptera de rejoindre le Barça, car Benfica et la Juventus sont aussi intéressés.