Ce lundi soir sera chargé avec la cérémonie du Ballon d'Or 2025 et le Classique du football français entre l'OM et le PSG. Ainsi, de nombreux absents sont annoncés pour la prestigieuse cérémonie.

Ce ne sera pas la soirée dont avait rêvé le PSG. Le club de la capitale attendait avec impatience ce lundi 22 septembre, où le Ballon d'Or 2025 va être décerné pour y célébrer sa magnifique saison 2024-2025. La cérémonie a, en plus, lieu à Paris au Théâtre du Châtelet et de nombreux Parisiens doivent être mis en avant.

En effet, le PSG devait largement être le club le plus représenté avec des nommées dans les différentes catégories et surtout 9 joueurs présents dans le Top 30 du Ballon d'Or. Mais la donne a changé ce dimanche. Le préfet de Bouches-du-Rhône a annoncé le report du Classique OM – PSG, prévu dimanche soir, à ce lundi, à 20h.

6 joueurs du PSG et Luis Enrique absents au Ballon d'Or

Ainsi, la délégation parisienne sera beaucoup moins importante que prévue et la fête moins belle du côté du Théâtre du Châtelet. Selon les informations de l'Equipe, six joueurs du PSG, qui étaient conviés, seront donc absents de la cérémonie du Ballon d'Or : Achraf Hakimi, Vitinha, Nuno Mendes, Fabian Ruiz, Khvicha Kvaratskhelia et Lucas Chevalier.

A noter que Luis Enrique, qui était nommé pour le titre de meilleur coach, sera également absent. C'est une liste d'absents XXL, qui est estimée à 390 M€ en cumulant la valeur marchande des six joueurs concernés, pour cette cérémonie, qui en prend forcément un coup.

Cependant, le PSG, qui a subi une petite hécatombe en ce début de saison, pourra compter sur ses blessés pour représenter le club au Théâtre du Châtelet. Ainsi, Nasser Al-Khelaïfi sera présent aux côtés de Désiré Doué, João Neves et surtout d'Ousmane Dembélé, qui est le grand favori pour le Ballon d’Or 2025 avec la star du Barça, Lamine Yamal.