Mercato ASSE : Eirik Horneland tient déjà le remplaçant de Pierre Ekwah ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/NS-Image-Zoom-Email-TopMerc-France-41.jpg)
L'AS Saint-Etienne réalise un excellent début de saison en Ligue 2, mais doit toujours faire sans Pierre Ekwah. Eirik Horneland a une idée pour remplacer son milieu défensif.
L'ASSE réussit un début de saison quasi-parfait en Ligue 2 en étant toujours invaincue avec 4 victoires et 2 matchs nuls. Ainsi, les Verts sont en tête du championnat avec un petit point d'avance sur le Red Star et Troyes. Eirik Horneland, qui a pu garder de nombreux éléments importants cet été, s'appuie sur un effectif de haut niveau pour cette division.
Et ce, même si l'absence d'un pur milieu défensif se fait ressentir. En effet, après le mercato estival, l'ASSE doit encore gérer l'épineux dossier Pierre Ekwah. Acheté définitivement à Sunderland au début de l'été, le Ghanéen a demandé son départ de Saint-Etienne, mais n'a finalement pas quitté le Forez.
Ekwah toujours absent, Horneland pense à Bernauer
Pour le moment, personne ne sait si Ekwah va porter à nouveau le maillot des Verts. En tout cas, il n'était pas dans le groupe lors des six premiers matchs du championnat. Ainsi, Eirik Horneland doit trouver des solutions pour faire sans son milieu défensif titulaire de la saison passée. Le technicien norvégien a une idée derrière la tête.
“Max' (Bernauer) peut jouer à plusieurs postes, sur un côté dans la défense, dans l’axe central et même numéro 6. Il est polyvalent“, a-t-il annoncé. Le défenseur central français de formation est un véritable couteau suisse puisqu'il vient déjà de dépanner au poste de latéral gauche lors des trois derniers matchs de l'ASSE.
Maxime Bernauer futur numéro 6 de l'ASSE ?
En tout cas, cette possibilité d'évoluer un cran plus haut ne déplairait pas à Maxime Bernauer. “J’ai déjà joué 6 aussi, j’aime bien joué aussi dans le cœur du jeu. Vous savez, je suis surtout à la disposition du coach, je donne le maximum partout où il me fait jouer, a répondu le principal intéressé. À Zagreb, j’ai pu évoluer en récupérateur ou en sentinelle et même dans une défense hybride à trois derrière, en participant à la relance comme un 6 quand on avait le ballon. Ça peut aussi me correspondre, si jamais je suis amené à jouer là, ce ne sera pas un problème non plus.”
Il semble ainsi que tous les éléments soient réunis pour une utilisation de Maxime Bernauer en milieu défensif ces prochaines semaines. Il reste à voir quand Eirik Horneland tentera cette expérience et si elle sera concluante.