Le malaise Vinicius au Real Madrid, l’AC Milan pense à une pépite du TFC, Tottenham se lance sur une piste d’United… Les 3 infos mercato du jour
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/FotoJet-29.jpg)
Il y aurait un problème avec Vinicius au Real Madrid, l'AC Milan pense à une pépite de Toulouse pour remplacer un cadre, Tottenham vient de se lancer sur une piste de Manchester United… Voici les 3 infos mercato de ce lundi 22 septembre.
Vinicius Jr prêt à quitter le Real Madrid ?
Le malaise serait important au Real Madrid avec Vinicius. Les médias espagnols, AS et El Chiringuito TV, indiquent que la star brésilienne pourrait quitter la Maison Blanche dès cet hiver. En effet, malgré de nombreuses discussions et négociations, les deux parties n'arrivent pas à s'entendre pour une prolongation de contrat.
A ce problème de contrat, s'ajoute également l'arrivée de Xabi Alonso, qui a confié les clés de l'attaque à Kylian Mbappé. Vinicius subit de plein fouet cette arrivée et a même été mis sur le banc contre l'OM pour l'entrée en lice du géant espagnol en Ligue des champions. Une situation qu'il vit mal.
Si les Merengues souhaitent conserver l'ailier brésilien, ils doivent vite réagir. L'hypothèse d'un départ de Vinicius Jr est sur la table, même si un départ lors du mercato hivernal apparaît peu probable aujourd'hui. A noter que le Real Madrid a déjà fixé son prix de départ à… 1 milliard d'euros, soit le montant de sa clause libératoire.
Guillaume Restes pisté par le Milan AC pour remplacer Mike Maignan
Avec un contrat expirant en juin 2026 avec l'AC Milan, Mike Maignan est plus que jamais sur le départ en fin de saison. Le portier français est déjà ciblé par un cador européen : Chelsea. Les Blues souhaitent le recruter libre en fin de saison pour en faire leur nouveau gardien titulaire.
Ainsi, l'AC Milan doit réagir et se penche déjà sur la succession du joueur passé par le PSG. Selon les informations de Calcio Mercato, trois gardiens sont pistés par les Rossoneri : Elia Caprile (Cagliari), Zion Suzuki (Parme) et Guillaume Restes (Toulouse). Le portier français est un nouveau venu dans la short-list milanaise.
A noter que la formation italienne entretient d'excellentes relations avec les agents du Pitchoun et compte bien le suivre de près cette saison. On peut également ajouter que le Milan AC et le Toulouse FC sont tous les deux détenus par le groupe RedBird, ce qui pourrait faciliter les négociations entre les deux clubs pour un futur transfert.
Yegor Yarmolyuk sur les tablettes de Manchester United et Tottenham
Après un mercato estival porté sur l'attaque, Manchester United a prévu de renforcer son milieu de terrain et sa défense en 2026. Ainsi, selon les informations de TeamTalk, Yegor Yarmolyuk est sur les tablettes de Red Devils pour cet hiver. Seulement, Tottenham vient aussi de lancer cette piste.
Le jeune milieu ukrainien de 21 ans évolue à Brentford et est en train de s'imposer comme un joueur important dans l'entrejeu. Il compte ainsi déjà 7 apparitions cette saison, toutes compétitions confondues, dont 5 titularisations en Premier League. Milieu central ou milieu défensif, Yarmolyuk est un bel espoir du football ukrainien. A noter que les Bees l'estimeraient entre 25 et 30 M€.